Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive, laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Keeley super phat mod si tu veux une bonne blues driver.

Sinon j'insiste : prince of tone.
MonsieurMalabar
Je vais écouter vos suggestions.
Le budget je dirai 100 max, mais je n'ai rien contre les copies chinoises dans un premier temps.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Apr 22, 15:19
MonsieurMalabar a écrit :
Je vais écouter vos suggestions.
Le budget je dirai 100 max, mais je n'ai rien contre les copies chinoises dans un premier temps.


Ah oui ça change tout, tente les copies DIY d'occasion tu auras peut être mieux.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #18
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Apr 22, 19:08
MonsieurMalabar a écrit :
Je vais écouter vos suggestions.
Le budget je dirai 100 max, mais je n'ai rien contre les copies chinoises dans un premier temps.
j'aime bcp la BD2 , la meilleur od avec la SD1, plus soft, de chez Boss les 2 se stackent trés bien.
clone bd2 keeley : Mooer Blues Mood : https://www.thomann.de/fr/mooe(...)d.htm
sinon la version waza qui reprend le mod keeley ou la simple BD2 déjà très bien !
"Et c'est tout, terminé !"
MonsieurMalabar
Dernière répète: juste le clone OCD et le volume de la guitare. C’est peut être suffisant en fait ?
Surtout que l’ampli a un boost pour les solos. À explorer.

Il y en a parmi vous qui se limitent à une seule satu ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
wahmi
  • #21
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Apr 22, 09:50
perso je n'utilise presque pas de saturation, je stack 2 ou 3 overdrives.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
rr1612
Moi je n'utilise qu'un overdrive, et tout le reste au potar
rr1612
wahmi a écrit :
perso je n'utilise presque pas de saturation, je stack 2 ou 3 overdrives.


wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Apr 22, 10:01
pardon, de "distortion". je préfère cumuler 2 overdrives plutôt qu'une pédale de distortion.

C'est le même principe sauf pour certaines disto comme la rat qui n'ont qu'un seul étage.

Mais ça s'applique également à l'overdrive.

Je préfère cumuler une type Klon a gain 0 ou un katana boost avec mon overdrive et baisser également le gain de l'OD.

Je suis toujours sur base clean cependant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
MonsieurMalabar a écrit :
Dernière répète: juste le clone OCD et le volume de la guitare. C’est peut être suffisant en fait ?
Surtout que l’ampli a un boost pour les solos. À explorer.

Il y en a parmi vous qui se limitent à une seule satu ?


Ayant parcouru rapidement le topic, je ne sais pas si on te l'a proposé, mais spontanément, avec ton Marshall origin que je ne connais pas mais qui a l'air de sonner assez sec, j'essaierais une OD dans la lignée Bluesbreaker. Ce sont malheureusement des OD assez chères (typiquement KOT ou POT comme indiqué par l'homme de minuit, mais il y en a d'autres).
Vous battez pas, je vous aime tous
rr1612
wahmi a écrit :
pardon, de "distortion". je préfère cumuler 2 overdrives plutôt qu'une pédale de distortion.

C'est le même principe sauf pour certaines disto comme la rat qui n'ont qu'un seul étage.

Mais ça s'applique également à l'overdrive.

Je préfère cumuler une type Klon a gain 0 ou un katana boost avec mon overdrive et baisser également le gain de l'OD.

Je suis toujours sur base clean cependant.


Je comprends mieux !

Oui, stacker les overdrive ça peut être pas mal aussi pour donner de l'épaisseur, ça peut peut-être être une piste pour notre ami qui est aussi sur un son clean. (c'est bizarre à écrire peut peut-être être )
rr1612
Biosmog a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Dernière répète: juste le clone OCD et le volume de la guitare. C’est peut être suffisant en fait ?
Surtout que l’ampli a un boost pour les solos. À explorer.

Il y en a parmi vous qui se limitent à une seule satu ?


Ayant parcouru rapidement le topic, je ne sais pas si on te l'a proposé, mais spontanément, avec ton Marshall origin que je ne connais pas mais qui a l'air de sonner assez sec, j'essaierais une OD dans la lignée Bluesbreaker. Ce sont malheureusement des OD assez chères (typiquement KOT ou POT comme indiqué par l'homme de minuit, mais il y en a d'autres).


Je pense que ce sera hors budget car il cherche quelque chose dans les 100 euros...

Vu le prix des Bluesbreaker...

Ou alors une Bluesbreaker II?

Non, je déconne, hahaha!
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Apr 22, 12:06
y a moyen de trouver de bons clones d’occasion.

J'ai vu une DM de Denis à moins de 100 balles sur lbc ce matin ( la flemme d'aller rechercher)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Il paraît que la Joyo "king of kings" est une "copie" de KOT assez convaincante ...



... selon la "rumeur" ...
Biosmog
rr1612 a écrit :
Biosmog a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Dernière répète: juste le clone OCD et le volume de la guitare. C’est peut être suffisant en fait ?
Surtout que l’ampli a un boost pour les solos. À explorer.

Il y en a parmi vous qui se limitent à une seule satu ?


Ayant parcouru rapidement le topic, je ne sais pas si on te l'a proposé, mais spontanément, avec ton Marshall origin que je ne connais pas mais qui a l'air de sonner assez sec, j'essaierais une OD dans la lignée Bluesbreaker. Ce sont malheureusement des OD assez chères (typiquement KOT ou POT comme indiqué par l'homme de minuit, mais il y en a d'autres).


Je pense que ce sera hors budget car il cherche quelque chose dans les 100 euros...

Vu le prix des Bluesbreaker...

Ou alors une Bluesbreaker II?

Non, je déconne, hahaha!


Pourquoi pas? Je ne connais pas la BB2, mais on en trouve des pas trop chères. J'avais bien lu ses critères et je disais juste que ce genre de circuit (peut-être à cause du chips Burr Brown?) fait des pédales plus chères en moyenne.

ChopSauce a écrit :
Il paraît que la Joyo "king of kings" est une "copie" de KOT assez convaincante ...



... selon la "rumeur" ...


A voir. Le problème c'est qu'une fois qu'on a essayé, on ne sait pas si le résultat est dû à la mauvaise copie ou pas. J'ai un clone chinois d'OCD justement, qui n'est vraiment pas terrible. On ne peut pas se baser dessus pour juger les OCD.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...