Overdrive ou distortion ?

Bonjours,
J'ai acquis récemment une overdrive de chez boss, mais j'en suis pas vraiment satisfait. Je l'utilise avec un marshall MG50 et une strat' mex standard. Tout d'abord, elle est parfaite pour la rythmique, mais je voulais un truc un peu plus light que ma métal master (digitech) pour les solos.
Pouvez-vous me dire si j'ai fait le bon choix ? Ou alors est-ce que j'aurais dû acheter une distortion chez boss, ou une fuzz ?

Musicalement
Millionaire
Quel overdrive ?

Pour un son lead (au sens blues/rock du terme), une OD c'est ce qu'il te faut. On utilise souvent une OD en boost, càd gain faible voir nul, et on pousse le volume sur la pédale.

A moins que tu laisses ton ampli en son clair, et tu veux la Digitech seule sur les rythmiques, et l'OD seul sur les leads ? Ce qui n'est pas une très bonne solution à mon avis...
Ah oui pardon, c'est une OD3 ! Oui je laisse mon ampli en son clair, mais j'utilise l'OD pour les rythmique mais dès que je passe en Lead, je trouve qu'il y a un grand manque d'attaque, mais elle est parfaite pour un solo en funk ! J'ai plutôt tendance à augmenter le gain sur l'ampli, et sur la pédale, ce qui donne un son assez crados, mais une bonne attaque parfois... J'hésite à acheter l'overdrive/distortion !
Merci !
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Mouai, a mon avis (on va dire qu'on en a tjs après Boss mais c pas dma faute) si tu veux de la dynamique et de l'attaque oublie la marque Boss....

Dirige toi vers des vrais pédale d'OD typé TS808, un peu plus chère, certes, mais tellement mieux.
Ampeg GVT user
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye en boost plutôt !
En boost, comment ça se passe ? (désolé, niveau matos effet, j'suis à des années lumières d'être un pro !)

Merci pour l'aiguillage !

En ce moment sur effet guitare...