Overdrive ou EQ pour booster mon Classic 30 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska a écrit :
Pour pas trop cher tu peux avoir chez danelectro la transparent overdrive (qui est une très bonne od low gain tréééés transparente) ET un equalizer danelectro fish and chips qui est vraiment pas mal et tu auras le meilleurs des deux mondes pour la moitié du prix d'une des pédales citées précédemment.

Bof, je prefere prendre directement du tres bon, comme ca je regreterai pas de pas avoir prit ceci ou cela
GET TO DA CHOPPA !
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Mais la Transparent Overdrive (j'ai la première version donc je sais pas dire pour la deuxième...), c'est du très bon! La Fish & Chips est plus qu'honnête aussi... sinon pour 50 euros, tu peux prendre une GE-7.
pareil, pourquoi mettre 50€ au lieu de 120€ si le prix est justifié ?
GET TO DA CHOPPA !
Erdnuss
Escalator a écrit :
pareil, pourquoi mettre 50€ au lieu de 120€ si le prix est justifié ?

Chacun fait ce qu'il veut de son argent durement gagné
tomiska
La transparent overdrive est vraiment bien : elle est en fait la copie de la très haut de gamme Timmy de Paul Cochrane.
C'est donc du très bon, quand à la fish and chips, beaucoup d'utilisateur disent qu'elle souffle beaucoup moins que la boss GE7
Après c'est sur que c'est surement un peu moins bien que des pédales à 120 euros et plus... à toi de voir
Bon, je suis allé en magasin cette aprem, et j'ai pu test la m-108 et la boss GE7

le truc, c'est que j'ai pas pu essayer ca sur un classic 30... alors je me suis mis sur une tete 6505 (EQ sur l'ampli : tout a midi )et j'ai mis le pre gain du lead a 1/4 a peu pres, avec une ibanez SAS32EX ( http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm )

Le vendeur s'est fait chouré l'alim 18V de la MXR, donc j'ai testé sur une 9V, je sais pas si ca change grand chose. premier constat : en mettant les bandes volume et gain a fond, ca augmente bien le gain, donc je suis fixé, la M-108 peut booster mon canal stau du classic 30. j'ai tripoté un peu les 10 bandes, mais sans vraiment m'attarder. j'ai remarqué que la bande 16kHz, ca change pas trop le son.

apres il m'a fait test la GE7, ca boostait aussi le gain, mais dans l'ensemble, c'etait bof, je me retrouvait souvent avec des sons zarbs

Par contre, il avait pas d'OD, donc on a essayé de booster avec des disto boss, je vos raconte pas le resultat

Voila, ca m'a presque convaincu, le probleme etant que j'ai pas pu tester sur un classic 30 et une VBT700, mais bon, on va pas trop en demander non plus
GET TO DA CHOPPA !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je possède une GE-7 et une Transparent Overdrive.

Ce sont deux choses bien différentes.
Par goût, je préfère booster avec le GE-7, j'aime ce type de son.
Je réserve la TO au léger crunch.

Je sais que ça ne t'avance pas, désolé.

J'ajoute tout de même que si le GE-7 est très efficace, il faut apprendre à bien le maîtriser, là où une TS-like se règle assez facilement dès lors qu'on l'utilise en boost. (Je schématise pour aider.)
lemgement lemg
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
lemg a écrit :
J'ajoute tout de même que si le GE-7 est très efficace, il faut apprendre à bien le maîtriser, là où une TS-like se règle assez facilement dès lors qu'on l'utilise en boost. (Je schématise pour aider.)

Et ça vaut pour tous les égaliseurs je dirais. C'est peut être même l'essentiel dans les réglages en général, avec le taux de gain pour ceux qui en mettent.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Marrant que tu n'aies pas trop apprécié le boost via le GE-7 Escalator, car je vois ton avatar et ça me fait penser que du crunch Marshall boosté par un égaliseur Boss, ça donne vraiment un son à la Slayer.
Eux utilisaient (utilise toujours pour Hanneman) des 10 bandes Boss.
lemgement lemg
l'EQ vous le mettez en façade ou dans la boucle d'effet de l'ampli ?
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Moi en façade, car j'aime l'utiliser comme un booster qui fait réagir différemment les pédales placées derrière, mais ça dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire.
lemgement lemg
roxinhell
Effectivement ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Mais pour un usage d'equalizer pur, la meilleure place est la boucle, sensiblement.

En ce moment sur effet guitare...