Escalator a écrit :
FMF a écrit :
notamment si tu fais déjà saturer l'ampli (je suppose que c'est ce que tu comptes faire).
voila, la meme utilisation qu'un OD en boost, j'utiliserai peu le son clean
je pense aussi qu'un EQ serait un meilleur choix parce que je pense que
je ne vais pas rester toute ma vie a faire du metal avec mon classic 30, je vais surement acheter un ampli bien metal plus tard, et je pourrai encore utiliser l'EQ, alors qu'une OD ne servira a rien...
enfin bref, je vais essayer de passer en magasin demain, je vous tiendrez au courant
Ce qui est en gras peut arriver aussi, on sait jamais.
Plus sérieusement, un od peut tout à fait servir pour du métal, je dirais même encore plus si tu prends un jour un ampli très typé métal, car les deux grains seront plus complémentaires qu'avec un Classic 30. Ceci parce que, quelque soit la position du potar
tone, une TS apportera toujours sa couleur à ton son, une bosse dans les médiums en l'occurrence mais aussi du mordant (une attaque plus péchue) et du sustain, notamment si tu pousses un peu le gain de la pédale.
Le M-108 sera très bien dans tous les cas mais, en principe, il agira plus sur la couleur de ton son et moins sur les autres aspects mentionnés (attaque et sustain - quoi que c'est un peu moins vrai pour l'attaque).
T'façon, tu devrais être rentré du magasin maintenant, ça donne quoi ces essais alors?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson