Overdrive pour fender tele

Forum Fender
Forums
husk
  • #1
  • Publié par
    husk
    le 07 Mar 12, 13:39
Salut à tous.
Je cherche une overdrive qui pourrait gonfler les micros de ma fender tele, pour le lead. Je veux pas du gros gras, mais plutôt du crémeux type john Mayer par exemple.

Quelles sont les bonnes pédales d'overdrive qui pourraient aller sur les micros simple de tele... Je pense bien sûr à la tube screamer d'ibanez, mais n'y a-il pas d'autres pédales qui conviendrait dans l'esprit ? Car je suis pas à jour à ce qui se fait aujourd'hui à ce niveau.

Ps: Pas de budget particulier. Et mon ampli et un laney lionheart 5 w.
Merci d'avance.
Skip17
  • #2
  • Publié par
    Skip17
    le 07 Mar 12, 13:55
Maxon Od-808, Ibanez Ts9...
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Mar 12, 14:03
Skip17 a écrit :
Maxon Od-808, Ibanez Ts9...


exactement, du ts like.
TS9, ts 808, maxon od-808, boss sd 1 pour un équivalent moins cher.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 12, 14:08
Danelectro Coolcat transparent overdrive, ça marche bien, pas trop cher...
lemgement lemg
megaloman
J'ai une Ts9 Ibanez, je la trouve plus crémeuse que la Sd1 un peu plus ouverte et "abrasive"
Par contre j'ai été trés étonné par la sd1, c'est une taiwan que mon frere m'a filé, et je suis revenu de mes préjugés sur les pedales de gain boss !
Mr.Ben
  • #6
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Mar 12, 16:27
j'ai la sd1, et effectivement elle est un peu plus agressive, rêche, mais peut être crèmeuse selon les réglages.

le 2e guitariste de mon groupe à une Ts 9 ou 808 je ne sais plus, et c'est une vrai tropezienne c'est crèmeux, blues quoi!

on avait comparé la belcat overdrive (boite verte foncée, une 30aîne d'€) avec sa TS et dans le même ampli, même guitare, même réglage c'est exactement la même! La belcat va juste un petit peu plus loin dans le gain. Bonne alternative à pas cher d'occase ou neuf!
megaloman
rêche ! C'est le mot que je cherchais !
Mr.Ben
  • #8
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Mar 12, 16:38
ah c'est compliqué de définir un son avec des mots
megaloman
Mr.Ben a écrit :
ah c'est compliqué de définir un son avec des mots

Oui, on arrive a des situations comiques parfois !Il ya quelques temps j'ai du expliquer a un batteur ce que je voulais qu'il fasse en terme de rytme et de son c'était chaud ! Mais il m'a compris, je suis tombé sur un trés bon batteur ! :mrgree:



Apres pour en revenir au sujet j'ai acquis recemment une T-Rex Moller, vraiment tres bon mais on est plus dans les même budgets.
Le son reste crémeux, le volume est enorme, et elle fait aussi boost independant (2 pedale en une !).
Le petit plus interessant réside aussi dans le bouton de mix qui permet de mixer donc le son non traité et le son "overdrivé".
Mr.Ben
oui un truc du genre "tu vois tu fait un peu comme ça platoum pa pa poum poutap"
mojose66
lemg a écrit :
Danelectro Coolcat transparent overdrive, ça marche bien, pas trop cher...

Excellent choix, j'aime beaucoup aussi la Cool Cat Drive, j'ai du acheter la mienne 35€ neuve.
La zendrive est très bien : très clean, très transparente, c'est la meilleure OD que j'ai essayé
(j'en ai fais au moins 20), si tu as un bon ampli, elle respect bien le timbre et bouffe pas le son.

La BB preamp est très bien aussi, plus clinique, bcp moins de mediums.

J'm pas l'OCD, casse le timbre de la gratte et de l'ampli.

La BOX of Rock de ZVEX est bien aussi.
Gruick
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 12, 10:23
mojose66 a écrit :
lemg a écrit :
Danelectro Coolcat transparent overdrive, ça marche bien, pas trop cher...

Excellent choix, j'aime beaucoup aussi la Cool Cat Drive, j'ai du acheter la mienne 35€ neuve.


Jamais essayé la drive mais vu la qualité de cette gamme, je ne me fais guère de soucis.
lemgement lemg
j'ai ma 808 qui a claquer la semaine dernière rien a dire elle a fait largement son temps la pauvre,pour la petite histoire j'acheter des petites conneries sur musicstore (cables,bottle and co) et je suis tomber en cherchant des OD sur la fame OD 10 comme elle est vraiment pas chère et que je suis curieux hop dans le panier sans vraiment y croire,bah pour le prix je suis tomber de haut....comme quoi....après sur le long terme je verrais bien

mais question son vraiment rien en envier a ma 808
après renseignement elle sont vendu sous différentes marque biyang,eagletown et donc fame ,vendu avec 3 aop bref 40e vraiment étonnant!!donc avant de m'acheter une Ts9 je vais attendre qu'elle claque la petite^^

pour vous faire une idée

En ce moment sur effet guitare et Fender...