Overdrive pour vieil ampli lampe

• Publié par
    olavf
    le
Bonjour!
Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli pour le moins "vintage", que mon pere avait acheté qaund il avait mon age !
C'est un ampli tout-lampes "VENUS GR20" (si quelqu'un connaît et peut me donner des infos, merci !) et possède un unique, mais très chaud et très profond son clair. a mon grand désepoir, il ne possède aucun son crunch, overdrive ou disto.
J'ai essayé de brancher une pedale BOSS MD-2 qui a un bon rendu sur les amplis plus modernes de mes copains, amis QUI sonne horriblement SYNTHETIQUE sur ma bestiole.
-le probleme provient-il de l'ampli (lampes usées, .... je m'y connais assez peu en electronique)?
-la pédale et l'ampli sont-ils incompatibles ?
-Que faire pour avoir un son plus crunchy/overdrive style Noir Désir (ne me repondez pas "Changer d'ampli", merci)?

merci d'avance pour les réponses ^^
Melanphos
rare sont les ampli qui crunch pas... monte le son

en plus si le 20 du nom veux dire 20watt, ca doit arriver avant que ca fasse mal
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Doc Plus
dod 250, Boss SD1, ibanez/Maxon TS9 ... ou moins cher belcat et behringer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
Un bon passage chez un professionnel pour les lampe et sinon toutes les pédales seront compatibles.

Aucun soucis de ce coté la.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
il y a la tc vpd1 aussi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
philipPF
teste la belcat, j'ai un ampli vintage italien de 20w de plus de 30 ans du meme style que le tiens (juste un volume et un tone), franchement la petite belcat assure bien pour pas chere, tu peux avoir un son très cremeux ou plus moderne assez facilement
'Mon the biff !

En ce moment sur effet guitare...