Overdrive sur transistor?

Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Voila ca fait quelque temps que je suis a la recherche d'une pedale me permettant d'avoir une saturation avec un grain différent du canal lead de mon ampli peavey bandit 112(80w).D'apres ce qu'on m'a dit,certains overdrives n'apportent rien a ce genre d'ampli.
Que pouvez vous me conseiller?
marcoparpaing
ben nan si tu branche une pédale d'overdrive tu auraas un son différent vu qu'il existe une multitude d'overdrive(en pédale) a toi de choisir celle que tu veut!
sinon ya aussi les distortions qui son plus bourin,tu peut aussi trouver des fuzz...
c'est pour joué koi comme style de musique?
samplerdave
marcoparpaing a écrit :
ben nan si tu branche une pédale d'overdrive tu auraas un son différent vu qu'il existe une multitude d'overdrive(en pédale) a toi de choisir celle que tu veut!
sinon ya aussi les distortions qui son plus bourin,tu peut aussi trouver des fuzz...

je crois que ce n'est pas ce qu'il demande... Je crois qu'il veut utiliser une OD par dessus le canal saturé de son ampli. Sachant que se genre de config s'utilise beaucoup sur ampli à lampe pour ajouter du gain à la saturation naturelle des lampes.

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
marcoparpaing
samplerdave a écrit :
marcoparpaing a écrit :

je crois que ce n'est pas ce qu'il demande... Je crois qu'il veut utiliser une OD par dessus le canal saturé de son ampli. Sachant que se genre de config s'utilise beaucoup sur ampli à lampe pour ajouter du gain à la saturation naturelle des lampes.

méaculpa alors! dans ce cas je c pas dsl...
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
En fait,je cherche une pedale que je puisse utiliser sur les deux canaux de mon ampli.Par contre,je ne veux pas qu'elle soit la juste pour ajouter du gain
mais aussi un peu de chaleur.L'idéal serait que je puisse aller du leger crunch
a une grosse saturation avec la pedale combinée au canal lead.
manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le
Ben je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec une ts9 (ou od 9)

que ce soit sur le cannal clair ou saturé.

D'autres te conseilleront dans le meme esprit une ts 808 la il faut essayer

histoire de gout...
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
J'ai essayé la od9,j'ai trouvé le son excellent, par contre c'était sur du bon matos.
D'apres vous je ne risque pas d'etre deçu sachant que pour l'instant je n'ai qu'une pacifica 112 et le peavey?
Earthworm Jim
la tube screamer sur le peavey, ça le fait moyen, le son n'a rien a voir sur du transo et du lampe. moi je te conseillerai un overdrive ou une disto a lampe style bulldog distorsion, tube king etc... si tu veu gagné en chaleur.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
stratus
Masha a écrit :
En fait,je cherche une pedale que je puisse utiliser sur les deux canaux de mon ampli.Par contre,je ne veux pas qu'elle soit la juste pour ajouter du gain
mais aussi un peu de chaleur.L'idéal serait que je puisse aller du leger crunch
a une grosse saturation
avec la pedale combinée au canal lead.

La Tube Factor de H&K (à lampe = réchauffement du signal) ) il y a 2 canaux de saturation donc 2 niveaux successifs de grain à enclencher par 2 footswitchs.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
zerosadness a écrit :
Une SD-1 me semble être le mieux

En rapport qualité/prix certainement, mais elle ne fait vraiment pas illusion face à une vraie disto lampe.

De plus sa disto reste trop "raisonnable" pour ce qu'il cherche.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Finalement,je pense que je vais voir du cote de la bulldog
Je crois que j'ai vu que des avis positifs sur cette pedale en plus.
juanito007
digitech bad monkey sur behringer ultratwin gx210

En ce moment sur effet guitare...