Pack sono

scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Salut,

Je veux investir dans un pack sono pour répètes et café concerts (environ 500W), avec 6 à 10 entrées.

L'idéal pour les déplacements serait un ensemble console + baffles...

Y a-t-il des marques à éviter et d'autres à privilégier ?

Mon budget se situe vers 500/600 Euros (occaz ou neuf)

Merci d'avance
vincentvincent
scol a écrit :
Salut,

Je veux investir dans un pack sono pour répètes et café concerts (environ 500W), avec 6 à 10 entrées.

L'idéal pour les déplacements serait un ensemble console + baffles...

Y a-t-il des marques à éviter et d'autres à privilégier ?

Mon budget se situe vers 500/600 Euros (occaz ou neuf)

Merci d'avance

il y a aussi les amplis de puissance (a moins de prendre des enceintes actives), et les cables. en imaginant que tu ai deja tous le reste du backline (micros, DI, entre autres choses)

a ce prix la, ca me parait difficile, meme d'occasion.
scol
  • Publié par
    scol
    le
OVER-DreaM a écrit :
http://www.musik-service.de/phonic-power-pod-deluxe-set-prx395747173fr.aspx

Phonic n'est pas très réputé me semble-t-il , non ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
scol a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
http://www.musik-service.de/phonic-power-pod-deluxe-set-prx395747173fr.aspx

Phonic n'est pas très réputé me semble-t-il , non ?

Bah écoute je joue dessus, et ça rend vraiment de bons services.

C'est pas chère, et c'est pas la perfection, mais honnetement, ça restitue bien ce que tu lui balances dans la gueule. Donc pour moi, c'est du tout bon compte tenu du prix
..:: Pas de signature :P ::..
scol
  • Publié par
    scol
    le
OVER-DreaM a écrit :

C'est pas chère, et c'est pas la perfection, mais honnetement, ça restitue bien ce que tu lui balances dans la gueule. Donc pour moi, c'est du tout bon compte tenu du prix

Tu as aussi le kit d'enceintes qu'on voit avec, elles sont correctes ?

Ce qui me gêne le + c'est le nombre d'entrée...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
scol a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Tu as aussi le kit d'enceintes qu'on voit avec, elles sont correctes ?

Ce qui me gêne le + c'est le nombre d'entrée...

Ouep. Enfin, c'est mon Ecole qui a ça, je ne fais que jouer dessus ( cours, ou même petites répé ), mais honnetement, je suis super surpris par ce pack, et je pense m'en acheter une quand mon groupe décidera de se monter son propre local.

NB: je n'utilise que 2entrées.
..:: Pas de signature :P ::..
Maltigow
La behringer que tu as montrée je lui préfererai un couple console + amp (même chez behringer)

J'ai utilisé une assez grosse console de la marque plusieurs fois (et moins récente) ben ça va nickel... pas besoin de plus pour des "amateurs"

Pour les amp je sais pas trop... jamais testé

L'avantage de ne pas prendre le bloc mix amplifié c'est de pouvoir changer ton circuit d'amp quand tu veux sans devoir changer de table...

Par exemple : tu commences avec table - amp - 2 enceintes

Pour upgrader tu pourrais t'payer un deuxième amp et 2 sub pour concentrer les basses d'un côté et les mid-high de l'autre... plus difficile à gerer avec un tout-en-un... (en plus on m'a dit que le dit tout en un est gênant si tu veux lui joindre un kit retour mais j'sais pas trop pourquoi... doit y avoir une line out pourtant)

EDIT: note que si tu comptes ne jamais rien changer laisse tomber ce que j'dis le bloc behringer peut faire l'affaire ( pour ses caractéristiques, je connais pas la qualité )
Maltigow
scol
  • Publié par
    scol
    le
Maltigow a écrit :
La behringer que tu as montrée je lui préfererai un couple console + amp (même chez behringer)

J'ai utilisé une assez grosse console de la marque plusieurs fois (et moins récente) ben ça va nickel... pas besoin de plus pour des "amateurs"

Pour les amp je sais pas trop... jamais testé

L'avantage de ne pas prendre le bloc mix amplifié c'est de pouvoir changer ton circuit d'amp quand tu veux sans devoir changer de table...

Par exemple : tu commences avec table - amp - 2 enceintes

Pour upgrader tu pourrais t'payer un deuxième amp et 2 sub pour concentrer les basses d'un côté et les mid-high de l'autre... plus difficile à gerer avec un tout-en-un... (en plus on m'a dit que le dit tout en un est gênant si tu veux lui joindre un kit retour mais j'sais pas trop pourquoi... doit y avoir une line out pourtant)

EDIT: note que si tu comptes ne jamais rien changer laisse tomber ce que j'dis le bloc behringer peut faire l'affaire ( pour ses caractéristiques, je connais pas la qualité )

Le choix de la console c'est plutôt un choix de commodité pour ne pas avoir trop d'éléments à trimballer...

Le problème avec le matos sono c'est qu'on ne peut pas essayer avant d'acheter !
Maltigow
scol a écrit :
Maltigow a écrit :
La behringer que tu as montrée blablabla

Le choix de la console c'est plutôt un choix de commodité pour ne pas avoir trop d'éléments à trimballer...

Le problème avec le matos sono c'est qu'on ne peut pas essayer avant d'acheter !

J'imagine les 3000W à fond dans l'mag... "pour voir"

J'comprend ton doute mais y'a une solution qui laisse la possibilité d'upgrade : monter ton rack au lieu d'un box tout fait.

par exemple ça et ça + des haut-parleurs de qualité, parce que je pense que c'est là que sera la limite du rapport qualité prix de behringer (j'imagine avec mon exprérience de la marque, je me trompe peut-être... certain de les box gratte ont de bons HP par exemple)

Un rack de mixage est certainement le plus simple pour une amplification que vous gereriez par vous même en répèt' et conviendrait en concert dans les petites salles mais vous pourriez bien sûr prendre une table... perso je préfère mais c'est souvent un peu plus cher pour l'équivalent.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...