Padale multi-effet et ampli a modélisation

temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
Bonjour
je possède un ampli vypyr 15 et je de demandais si l'achat d'une pedale multi-effet avait un intérêt avec ce genre d'ampli.
Je sais que le vypyr a déjà pas mal de possibilité en terme de réglage et je suis très loin d'en avoir fait le tour mais ce qui m'intéresse, c'est surtout le fait de pouvoir changer de son en jouant directement avec le pied et comme malheureusement, la pédale sanpera ne branchant pas sur le 15 :pleur4:

Est que ces pédales sont la solution? Je suis encore novice dans ce genre de materiel, je ne maitrise pas encore leur concepte et leur fonctionnement.

Pour le moment, j'ai vue la zoom G1X, je ne sais pas si c'est un bon choi.
trollsupilami
ce n'est pas génial car les appareils veulent imiter le plus souvent les mêmes pédales ou amplis.

tu devrais prendre un ampli à lampes et le combiner à un multi-effets
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
j'ai déjà le wypyr et j'en suis très satisfait, pas vraiment envie de rachetter un autre ampli.
Ce que je cherche, c'est vraiment changer de son directement avec le pied. Si j'avais pue piloter mon ampli avec une pedale, ça m'aurais suffit.

Par contre, une question qui me viens avec cette reponse : "les appareils veulent imiter le plus souvent les mêmes pédales ou amplis"
Les pédale modélise aussi des ampli? Je ne vois pas trop comment ça marche. Selon l'ampli sur lequel la pédale est branché, le son ne sera pas le même??? Il faut une sortie "neutre" pour pouvoir émuler un ampli non?
olivied
  • Publié par
    olivied
    le
Citation:
Les pédaleS modéliseNT aussi des ampliS? Je ne vois pas trop comment ça marche. Selon l'ampli sur lequel la pédale est branchéE, le son ne sera pas le même??? Il faut une sortie "neutre" pour pouvoir émuler un ampli non?

Tu as tout compris, pour brancher un multi-effet sur un ampli ( à modélisation ou non ), il faut qu'il ait le son le plus neutre possible.
J'ai un micro cube rx et un tonelab LE, je met le cube sur la modélisation du Roland JC, bass-treble-middle sur 5, boost off, gain au minimum, et ça roule ...
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
donc, avec mon wypyr 15, si je n'utilise pas les effet de l'ampli, ça peut le faire.

Et concernant la zoom g1x, est ce que c'est un bon choi?
trollsupilami
le zoom G.1 c'est du bas de gamme, c'est bien pour se familiariser avec les effets mais il y a mieux
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
est ce que la G2 est déjà un meilleur choi?
trollsupilami
je l'ai mais je ne l'utilise plus. C'est trop basique pour moi je préfère des pédales séparées avec un effet embarqué. Je te conseille t.c eletronics
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
trop basique, c'est a dire?

Est ce que la boite à rythmes intégrés est bien?
trollsupilami
c'est un bon multi-effets et ça fonctionne bien mais les sonorités ne m'ont pas convaincu, c'est pourquoi je le trouve basique. C'est bien quand on fait ses premiers pas dans l'univers de la guitare électrique. Cela permet de connaître les effets dans leur ensemble. Pour ma part j'ai très vite lâché cette appareil pour me tourner vers l'analogique. Pour avoir de la qualité je mets le prix environ 250€ mais c'est mon cas et c'est pas obligatoire pour tout le monde. Le prix ne fait pas forcément la qualité. A toi de voir quels sons te plaisent et investis dans la durée.

Pour la distorsion et l'overdrive j'utilise des pédales d'effets de marque Radial Tonebone. Pour la modulation j'utilise la marque T-rex. Pour le Fuzz c'est la marque Zvex factory.

Je te conseille d'aller voir du côté de l'occasion, tu pourras trouver des pédales intéressantes.
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
merci pour ces infos

et pour les preset de boite à rythme, ça donne quoi?
zephyrsong
Tu as la chance d'avoir déjà un ampli à modélisation donc regarde les effets qui te plaisent dessus pour te les procurer en version pédale. Il y a des très bonnes marques à des prix intéressants (Boss, Electro harmonix, Digitech, Danelectro.....).

J'ai eu un zoom G1 à mes débuts, les presets ne sonnaient pas trop mal, mais bon c'était à mes débuts, donc je n'étais pas très exigeant.
Pour avoir des presets batterie, basses... vraiment intéressants, il y a le Line 6 JM4.

En ce moment sur effet guitare...