Pallier la reverb

• Publié par
    willowp
    le 02 Fév 2013, 12:25
Bien le bonjour.
J'ai fais l'aquisition, voilà quelques mois déjà, d'un ampli Rockerverb 50C 212 issue de la première série (MKI, bouttons au dessus et non sur la face avant).

Les critiques de cette ampli étaient surtout sévères concernant la réverb, "inutilisable" selon certains.

Je suis assez d'accord, elle n'est pas trop à mon goût.

J'aimerais alors la remplacer par un pédalier reverb (delay en plus pourquoi pas) de bonne facture.

Pas de budget spécial, je veux juste connaitre selon les utilisateurs d'orange, la meilleur option dans ce cas.

Merciiiii !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2013, 21:00
Pourquoi pas une bonne pédale de reverb comme la holy grail ? simple et efficace et qui doit se trouver d'occaz pour pas trop cher .
  • Publié par
    willowp
    le 03 Fév 2013, 21:27
C'est un boitier analogique ?
Le site de electro harmonix ne dit rien là dessus.

Le son est plutôt intéressant, déjà testée sur Orange ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2013, 21:29
J'utilise la reverb de mon ampli donc je ne pourrai pas t'aider .

Elle a bonne réputation c'est tout ce que je sais
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Fév 2013, 08:40
95% des pédales reverbes vendues sur le marché sont numériques.

Et puis je sens que tu poses la question sur analogique ou pas car tu penses (comme beaucoup) que c'est un gage de qualité ? Me trompe-je ?

Sache que sur le débat analogique/numérique, pour moi c'est très simple. Si la pédale sonne bien à tes oreilles et que ton signal n'en est pas détérioré, le reste n'a aucune importance
  • Publié par
    willowp
    le 04 Fév 2013, 11:38
cold a écrit :
Et puis je sens que tu poses la question sur analogique ou pas car tu penses (comme beaucoup) que c'est un gage de qualité ? Me trompe-je ?

Oui, je sais que ça n'est pas rédhibitoire, mais j'ai lu des avis qui disaient de cette pédale "analogique et numérique", ça me faisait froncer les sourcils.
(et pour le peu, j'ai encore pas essayé de pédale numérique de qualité)

Ils veulent finalement dire que le signal entrant n'est pas modifié, seule l'effet est numérique, comme effectivement 95% des pédales du marché ?
lostever
En ce qui concerne l'Holy Grail , elle est numérique et true-bypass, ce qui veut dire que ton signal, avec l'effet sur Off, n'est pas modifié une fois sortie de la pedale.
Elle se marie trés bien avec l'Orange mais , à choisir , je l'ai revendu pour une TC Electronic Hall Of Fame. Après c juste une question de gout
Okay, electro harmonix est une valeur sure donc.

J'ai toujours joué sans pédales, donc excusez mon ignorance, mais si l'on actionne une fuzz (type Apocalypse) en plus d'une réverbe, ça fait de la soupe ?
Invité
Tout va dépendre de la puissance de ta reverb, et surtout du placement de tes pédales . De nombreux topics traitent du sujet .
On ne place pas n'importe quel effet à n'importe quel endroit sur le pedalboard justement pour eviter l'effet "soupe"

En ce moment sur effet guitare...