Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pandora PX3 ou PX4?

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 04, 09:03
Jimi00 a écrit :
Vraiment pas tres objectif comme avis je trouve... Et puis franchement vu le prix... a 1000-1200Frs tu peux pas avoir la qualité de racks a 3000Frs.


Pourquoi? Avec le numérique, je pense que ça coûte plus cher en R&D qu'en fabrication. Le prix du rack (numérique) vient à mon avis plus du matériel que de la qualité sonore : si tu payes plus cher un rack plus gros, c'est normal mais ça ne voudra pas forcément dire que le son est mieux.
C'est une supposition, pas une affirmation, si y a d'autres avis.
Rudi Pourri
Jimi00 a écrit :

Vraiment pas tres objectif comme avis je trouve... Et puis franchement vu le prix... a 1000-1200Frs tu peux pas avoir la qualité de racks a 3000Frs.
Derniere chose, ce genre d'engin n'est pas fait pour etre utilisé sur un ampli, a moins de desactiver les simu de HP.
Sincerement moi je persiste et signe, les sons sont tres bons sur le PX4, le rapport qualité/prix est vraiment au rendez vous...
D'ailleurs je participe aux defis OFF sur le forum "Défis" et plus d'une fois j'ai eu comme commentaire "Super sons, tu utilises quoi ?"...


Pourquoi pas objectif? j'ai un PX3, je connais, je devrais même essayer de le survaloriser pour avoir moins les boules d'avoir mis des sous dedans. Le PX4 je connais pas mais j'ai vu nulle part des critiques dityrambiques comme quand le POD ou le SAnsAmp par exemple sont sortis...

Pourtant oui en son clair (= juste de la compression + reverbe) et avec une bonne guitare le PX3 peut parfois faire illusion j'avoue. Mais pas en disto. Quand au simulateur de HP c'est juste des filtres qui enlevent certaines frequences, comme sont censés faire les cabinets.

Franchement, niveau rapport qualité/prix, un SansAmp Tri-AC est a mon avis ce qui se fait de mieux. 100% analogique, le truc sans lampes le plus proche d'un ampli a lampes. Je prefere moins d'effets bizares mais au moins un bon son de base.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 04, 09:33
FroLeMageBlanc a écrit :
Mais pas en disto. Quand au simulateur de HP c'est juste des filtres qui enlevent certaines frequences, comme sont censés faire les cabinets.


http://lomasite.free.fr/Exemplerems.mp3

C'est fait avec le PX4 (batterie/basse du PX4, un peu boite à rythme certes mais on s'en fout). Le son est propre et les distos convaincantes (attention sinon, blind test :lol.

Citation:
Franchement, niveau rapport qualité/prix, un SansAmp Tri-AC est a mon avis ce qui se fait de mieux. 100% analogique, le truc sans lampes le plus proche d'un ampli a lampes. Je prefere moins d'effets bizares mais au moins un bon son de base.


Faudrait peut être comparer avec ce qui est comparable. Les 2 ne sont pas destinés à la même chose .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 04, 09:47
FroLeMageBlanc a écrit :
Le fait que se soit un solo avec beaucoup de reverbe aide a faire passer mais purée oui pas mal j'avoue!


La réverbe fait partie du PX4, je n'ai rien rajouté après, c'est exactement ce que tu entends dans le casque ou sur la chaine hifi .

LE PX4 n'est pas fait pour la scène mais pour le travail chez soit et quelques prises home studio, ça fait l'affaire .
Rudi Pourri
tiens du coup toi aussi tu peux ecouter une impro deux pistes que j'ai faite avec mon PX3 et que j'ai conservée car le son est pas mal même si j'improvise de facon un peu hésitante (j'avais à peine deux ans de guitare à l'époque, j'étais dans ma période folk roots...)

http://frolemageblanc.chez.tis(...)t.mp3

Finalement c'est vrai certains trucs passent plutôt bien...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 04, 10:06
FroLeMageBlanc a écrit :
Finalement c'est vrai certains trucs passent plutôt bien...


Bah vi. Bon aussi, tu reprochais les distos, là c'est du son clair (propre et net pour le clair aussi). Non sérieux, j'avais le PX2 avant le PX4, ça sonnait déjà bien et je suis passé direct au PX4 pour les fonctions JAM avec basse/batterie et c'est un outil que je ne revendrais pas.
Bidibull
salut!
ça c'est de l'avis!!!! très interessant!
c'est vrai que les possibilités du PX4 sont geniales, le son bluffant pour un appareil de ce prix. je vais surement faire l'effort d'acheter directement le PX4, j'ai peur de le regretter en optant pour le PX3... Pi c'est mon fiston qui va etre content pendant la sieste!!! plus de bruit!!!!
merci @ tous, c'est sympa d'avoir réagi la dessus..

PS: ça va me changer de mon "mycro Nobels", lol
Jimi00
PX4 = tres bon choix je repete :-)
Achete le et tu m'en diras des nouvelles tu verras !
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Bidibull
ok, c partiiiiiiiiiiiiii
jvous dirai !!!
ktofe
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Oct 05, 14:49
Alors tu nous dit ?
Bidibull
arf, déterrage de topic!!!! lol ...cela dit, c'est vrai, j'avais pas "redit"
...donc voilà, j'ai trouvé un PX4 d'okaz sur ce forum, et je ne regrette absolument pas mon choix!!! C'est vachement pratique, je m'en sers quasiment tous les jours!
Le son est très correct (cela dit, il faut rester au casque, branché sur l'ampli, c'est dèjà moins ça!). C'est facile de prise en main contrairement à ce que l'on m'avait dit, bref, je reprendrais l'expression d'un forumeur, c'est le "couteau suisse du guitariste"!
La section accompagnement basse/batterie (je ne me sers que de la batterie en fait) est super pratique, et peut deja faire illusion, même si ça ne remplace pas une bonne boite à rythme, ou mieux encore, un batteur!!
Je m'en sers aussi beaucoup pour enregistrer des petits trucs rapido, directement branché sur un platine K7, ou encore mieux, sur l'entrée de ma carte son. Le résultat est très honorable.
Vraiment, c'est un achat que je ne regrette absolument pas et que je conseille même.

...seul truc, j'ai pas encore le transfo pour l'alimentation, du coup je mange des jeux de piles, mais bon, quand on aime, on ne compte pas! (jvais opter pour des piles rechargeables si je trouve pas de transfo, jvais voir).

Voilà pour mes impressions après avoir testé le PX4 depuis un bon moment maintenant
@++

Bidibull

ET UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT ECLAIRE SUR CE TOPIC
nikoguitars
moi j'ai le PX3 il me suffit largement pour bosser chez moi pepere au casque
Bidibull
... en plus je viens juste de découvrir la fonction "chain" permettant d'enchainer des patterns... quelle truffe je suis, jusque là, je pensais qu'on pouvait jammer, mais toujours dans la même tonalité!(ce qui était très con ). C'est de qualité moyenne, mais bien pratique ce truc!!!! c'est de là que naît un riff!!!

Pour ceux qui hésitent encore, foncez l'essayer!!
@++

En ce moment sur effet guitare et Korg...