Panne sur une digitech hot rod

Forum Digitech
Forums
tareumensauce
salut.
j'ai une panne sur ma digitech hotrod.je l' ai branché sur une alim boss (pourtant compatible) et la pédale s'est mise a fumer.
après démontage,les deux diodes ont cramé.
comment faire pour être sûr que seuls les diodes sont mortes?
peut t'on chunter les diodes pour voir si elle fonctionne toujours???





ps:visuellement,rien d'autre n'a l'air abimé.
Mr. dickhead
tareumensauce a écrit :

peut t'on chunter les diodes pour voir si elle fonctionne toujours???



Sans agressivité aucune ca ne veut strictement rien dire ca . Faudrait arreter avec les anglissicmes ca devient absoluement n'importe quoi en plus d’être incompréhensible. A la rigueur tu peux mettre "shunt" et là c'est ta phrase qui n'a aucun sens , si tu court-circuite la diode tu n'as aucun moyen de la tester.

Et cherche la signification de "chunter" tu vas rigoler .


bon pour ta pédale, c'est quels diodes d'abords ? parce qu'il ne doit pas y en avoir deux uniquement. Si ca sent la fumée faut regarder du coté , dans un premier temps , de l'alim et de son embase. Avec un peu de chance ils ont mis une diode de protection .

Dans ce cas là , avant quoique ca soit , tu regarde si tu as environs 9V aprés cette diode (avec un multimetre ) . Si non , soit ta led est en série avec le 9V et la tu court-circuit la diode pour laisser passer la tension , soit il est en // avec l'alim et là tu l'enleve simpletement (ou coupe une de ses pattes ) .

Citation:
comment faire pour être sûr que seuls les diodes sont mortes?


de maniere empirique , en remontant petit a petit le trajet du signal , mais pour ca faudrait le schéma.
tareumensauce
bon,j'arrive toujours pas a vendre ma pédale hs,ni a trouver un schema électrique!!!!
help!!!
virtuose31
ça sent quand même l'alimentation trop puissante pour ton rack.

Bon courage, c'est emmerdant de passer par là.

parfois avec la référence, on trouve les pièces seules sur le net comme une alim de Rack précis.

J'avais essayer pour un Vieux téléphone portable alors pourquoi pas, pour un rack.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm

En ce moment sur effet guitare et Digitech...