Par rapport à l'enregistrement...

adamjones
Bonjour tout le monde, alors voila...
On vient d'acheter une ministudio numérique (yamaha aw16g) et je ne sais pas encore quel est le meilleur moyen pour enregistrer, c-a-d est ce qu'il vaut mieux reprendre le son de l'ampli par un micro ou par la line out? par la line out on a essayé mais il semble qu'il y est plus de "souffle"... Je me demandais aussi si il y avait certaines conditions nécéssaires (notamment par rapport à la pièce) pour que le micro puisse enregistrer au mieux le son...
Voila je sais pas si je suis clair mais si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait cool de sa part...
grahamfx
le mieux c'est un micro devant l'ampli, c'est beaucoup plus roots et tu bénéficies de la couleur sonore de ton haut parleur. Si possible un micro Shure SM 57, c'est fait pour ça, c'est pas "très" cher et ça encaisse très bien les pressions sonores élevées. Au niveau du placement essaye différentes choses jusqu'à ce que tu trouves le son qui te convienne. Plusieurs options: plus ou moins proche du HP, plus ou moins désaxé par rapport au centre du HP... Voila! ;-)
adamjones
Merci de répondre grahamfx...
Ouais j'ai vu bien sur le sm 57 qui est presque "incontournable" mais on m'a aussi parlé du PG57 qui est aussi bcp moins cher et qui a sensiblement les mêmes caractéristiques, alors? Autrement pour le placement j'ai vu ça, au niveau de la distance ça pose surtout problème par rapport à la disto, le niveau de sortie n'est pas du otu le même.

En ce moment sur effet guitare...