Parametrage MT-2...

Forum Boss
Forum
piu-piu
Jai la fameuse MT2 de Boss dans mon panel d'effet, elle est superbe

Malgré tout, je ne sais pas vraiment qu'est-ce que les deux potards de droite, donc, celui qu'est-a gauche du gain de disto... enfin, je vois la difference quand je tourne, mais theoriquement, qu'est-ce que c'est ??

voila.. mercio
Le Tchetchen
Attend je regarde ...........oui donc les deux du milieu sont pour l'Equalizeur !
Voilà , pour un peu régler ton son !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
pipo
  • #3
  • Publié par
    pipo
    le 06 Apr 04, 21:40
en fait c un egaliseur parametrique je crois, c'est a dire que tu choisi le volume de tes médiums comme sur nimporte quel égaliseur d'ampli, sauf que la tu peu choisir si ce volume va agir sur les haut mediums, mediums classiques ou bas médiums, te permettant d'aprocher des sons trés différents
piu-piu
ouais, mais je parle du double-potard de droite... celui de gauche, j'ai compris, c'est simplement celui de droite, dont je parle
Lykan
  • #5
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Apr 04, 23:40
Celui du bas est pour "Middle freq", c'est à dire qu'il va régler la fréquence sur laquelle le bouton du haut va agir. Donc, en pratique, il ne modifie rien sur ton son si le bouton du haut est sur 0 (au milieu de sa course). Il peut aller de 200 hertz à 5000 hertz.
Le bouton du haut donc, agit sur la fréquence réglée par le bouton du bas.

Exemple :
Si ton bouton du bas est reglé au minimum, le bouton du haut va servir à augmenter ou diminuer les fréquences de 200Htz et alentours (fréquences très basses). A l'inverse, si le bouton du bas est reglé au max, le bouton du haut va agir sur la fréquence de 5000Htz, fréquence très aigue.
piu-piu
haaa okay, merci

C'est une sorte d'affinement, en faite
tibobzh
en résumé :
celui du bas choisi la bande de fréquence
celui du haut règle le volume de la bande de fréquence choisie
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 08 Apr 04, 23:26
le meilleur réglage est quand même la poubelle !
piu-piu
mais bien sur...

En ce moment sur effet guitare et Boss...