Parasites quand j'enclenche un effet

silverfrog
Bon je sais que le sujet a été traité plein de fois mais je voulais une reponse par rapport à mon probleme.

J'explique la chose,quand j'enclenche mon acoustic simulator(AC-2)j'entend des bruits de parasites,l'effet une fois ettein les parasites ne sont plus la.
ma configue est (guitare, acoustic simulator, disto, chorus, phaser, delay, equalizer, ampli)est ce que je me suis gourer quelque part?Je precise aussi que j'ai essayer avec l' AC-2 seule,les parasites sont la et que mon ampli est brancher sur une multi prise(pas asser de prise dans ma chambre)merci de m'apporter des reponses .
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Boucle de masse, mauvaise alim...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors aucune idée. Achetée d'ocaze ou nueve ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
qu'est-ce que tu appelle "parasites" ? C'est un buzz (genre ronflette) ou du souffle ?

Parceque la AC-2 est connue pour son souffle...

Si c'est le cas : rien a faire, a part mettre un noise gate ou noise suppressor.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hm, c'est une bonne question. Essaye de décrire un peu le bruit que t'as.

Le souffle, c'est par ex quand tu met ton ampli fort, mais sans guitare branchée dessus. Ca fait sssshhhhhhhh

Le buzz, c'est plus agressif, plus fort, et ca provient d'une mauvaise alim, mauvaise isolation du 50Hz du secteur, boucle de masse, etc... Souvent ca fout vraiment le bordel, contrairement au souffle qui peut etre chiant mais rarement au point d'empecher de jouer.
silverfrog
Rah ba je sais pas comment l'expliquer,ca me fait un petit bruit quand je touche pas le cordes et quand je poses la main sur les cordes le bruit s'en va,ou meme quand je pose la main sur le chevalet.Maintenant ce bruit n'est pas fort mais chiant à la longue,quand je joue ça va, y à rien,mais une fois terminer de jouer on l'entend,surtout si je touche plus les cordes.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ... Problème de masse...

Basstyra, a toi de jouer
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Masse, en effet. Rien a voir...

La, ca peut venir de plein de trucs. Deja, branches toi sur une prise ou tu es certain d'avoir une prise de terre, pour voir.

Essaye de regarder si tes cordes sont bien a la masse, dans ta gratte (ton chevalet doit etre relié a un potard).
silverfrog
Bon alors, je l'ai brancher sur une prise de terre et le bruit est tjs la ,pour ca qui est de la grate,j'y connais rien a l'electronique donc.........,parcontr est ce que vous pensez que ca peut etre du à une mauvaise compatibilité entre certaine pedale?et est ce que je peux utiliser le noise suppressor (NS-2) dans ce cas?
Invité
Non, le ns ne fera rien, a priori. Tu peux toujours tester, on sait jamais, mais bon...
Invité
Euh... A priori, non.

En ce moment sur effet guitare...