Parasites quand j'enclenche un effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah l'ingé son fera en sorte que non. Ca s'arrange, quand meme. Verifie les masses dans ta gratte, deja, ou trouve qq qui sache le faire.
BriBraMouah
Hi!

Je remonte parce que j'ai un problème avec mes effets en ce moment. Je viens d'avoir un Vox Ac15 CC1 neuf. J'ai une ds-1 pour les sons un peu plus rock, mais à chaque fois que je l'enclenche, un gros buuuzzz vient me pourrir le son!

J'ai 3 pédales: une DS-1, un GE-7 et une Cry Baby (dans cet ordre).

D'après mes tests, je suis quasi sûr que les parasites proviennent des pédales. J'alimente la DS-1 avec une alim universelle, la Cry avec une alim Korg et le Ge avec une pile.

Dès que j'enclenche la DS-1: buuuuuuz, même si j'écarte les alim. J'ai essayé avec une pile, le buzz est toujours présent, mais moins prononcé. Les deux alim sont sur une même multi prises.

Est-ce en rapport avec la "boucle de masse" ? (prise à la masse ok et dans la guitare aussi)
necmaster
Le souffle peut provenir du fait d'avoir plusieurs pédales branchée en facade. Essaie d'investir dans un noise suppressor de chez hush.
Is BACK !!!!!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
essaye séparément chaque pedale avec pile puis avec alim...histoire de savoir laquelle pose probleme. ca peut aussi venir d'un mini jack qui est en train de rendre l'ame...
BriBraMouah
Je vais essayer. Le mini jack, effectivement il est pourri, mais je pense pas que ça soit. Quand je le touche, il n'y a pas de changement (mais je compte en acheter des meilleurs)
Je vais essayer ta méthode.
Mais il n'y a pas moyens de blinder quelque chose, avec de l'alu par exemple, enfin je sais pas, un peu de bricolage ?
C'est vraiment chi*nt, parce que le buzzz augmente avec le volume...

En tout cas, merci à tous!
BriBraMouah
Bon, contrairement à ce que j'ai dit avant, en touchant au bon endroit le mini jack, il déconne un peu (à changer) mais ce n'est pas lui qui produit le buz.
J'ai essayé ampli/ds1/guitare avec une alim ,le buzz est toujours là, même en écartant le plus loin possible les alim.
J'ai changé de multi-prises, j'ai branché sur deux prises différentes, pas de changements!
Une alim, ici l'universelle, fait un peu plus de bruit que la korg.
Je vais encore essayé avec une pile.
Aussi, le buzz augmente lorsqu'on augmente la disto sur la pédale.
BriBraMouah
J'ai essayé avec une pile, et bam: plus rien! Plus de buz, ou il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre!
Ça viendrait donc de l'alim ? Comment peut-elle produire un son pareil ?
Si je ne trouve pas de solution, je pense que je vais devoir utiliser des piles, malgré que ça dure beaucoup moins longtemps...
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
BriBraMouah a écrit :
J'ai essayé avec une pile, et bam: plus rien! Plus de buz, ou il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre!
Ça viendrait donc de l'alim ? Comment peut-elle produire un son pareil ?
Si je ne trouve pas de solution, je pense que je vais devoir utiliser des piles, malgré que ça dure beaucoup moins longtemps...

C'est simplement une alim de mauvaise qualité. Y'a un vaste sujet la dessus quelques posts plus bas je pense.
Doc Plus
Prends une Boss PSA-230 avec guirlande et tu seras tranquille.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...