Parce que Sony fait aussi des effets

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hmmm...

Oui, ils en font. Et des bons. Alors autant y aller franchement.

Ceux d'entre vous qui suivent certains de mes posts (laissez donc ma mégalo tranquille ) doivent savoir que j'utilise comme principal multi-effet un Sony DPS V77.
Il est notoire que celui-ci est quasiment inconnu. Donc, afin d'inaugurer un topic où on pourra (enfin, je crains de devoir dire "où je pourrai" ) parler des effets développés par la marque, je me suis permis une petite vidéo qui montre un millionième des possibilités de l'engin.
La voici :

Les variations de sons sur cette vidéo proviennent toutes de l'engin.
OK, la qualité est moyenne (compression youtube de m**de), mais ça fera une idée pour ceux que ça intéresse.
Précisons aussi que n'utilisant pas de reverbs et ayant priviliégiés des ons personnels préprogramés pour cette vidéo, vous ne pourrez pas entendre les dites reverbs.

Quelques infos sur la bête :

http://effet-studio-divers.son(...).html
lemgement lemg
marigold
Il sonne ton trucs mais c'est varibale suivant les effets

J'aime bien celui à 00.46,l'espèce de chorus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est un effet de Leslie, d'abord en vitesse rapide, puis en vitesse lente.
lemgement lemg
marigold
meaculpa j'ai jamais essayé de leslie.

EN tout cas y'as des trucs qui sonnent vraiment sympa.

Le mode vitesse rapide leslie chui decidement bien fan
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pourquoi presque ?

L'effet, c'est un tremolo couplé à un delay, le truc étant que le tremolo vient après le delay, donc n'est appliqué sur les répétitions. Après, en jouant sur les réglages on peut mêler les deux de façon à obtenir cet effet d'ambiance. Et autant que je me souvienne, le delay est un mod delay, donc il y a de surcroît une légère modulation sur l'ensemble.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ca c'est fort possible, en fait je ne connais que la progression d'accord, pas la partition exacte.
lemgement lemg
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
En tout cas sa sonne bien,le son est bien précis. Il se trouve facilement cette petite bête, pour pas très chère?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Aucune idée, j'ai le mien depuis une dizaine d'années. (Et le fait d'avoir un membre de ma famille à l'époque revendeur Sony a dû jouer un peu. )
Alors sa cpte actuelle m'est tout autant étrangère que sa disponibilité. Je ne sais même pas s'ils le produisent toujours.
lemgement lemg
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
Nan je pense pas qu'elle soit encore en production, mais les effets dedans son interressant , par rapport a un tc-electronics c'est une bonne alternative nan?

Car elle à l'air de faire concurrence dans son mode de fonction et de son.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
adré a écrit :
Nan je pense pas qu'elle soit encore en production, mais les effets dedans son interressant , par rapport a un tc-electronics c'est une bonne alternative nan?

Car elle à l'air de faire concurrence dans son mode de fonction et de son.

De par sa conception (deux blocs indépendants), je le vois plus comme un concurrent de l'Eventide Eclipse (en moins cher). Disons que si tu veux additionner cinq effets stéréo, ce sera impossible, car en dehors des égaliseurs qui sont à part, tu ne peux mettre qu'un effet par bloc (enfin non, il y a des couples d'effets qui peuvent n'occuper qu'un bloc, mais tu as moins de paramètres, et ça ne marche que pour des effets basiques, à savoir chorus, pitch, delay et reverb). Mais chaque effet étant surpuissant, tu peux atteindre des sonorités complexes sans difficulté.

Toujours est-il que d'un point de vue sonore, on est plus dans une idée TC Fireworx/Eventide Eclipse que Digitech ou Rocktron, ça c'est sûr.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...