Parlons encore du souffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est quoi la différence entre le "buzz" et le souffle ?

Par exemple j'ai un "souffle" et quand je touche mes corde sa s'aténue , c'est quoi sa alors un buzz ou un souffle ?

merci
el Cirujano
samplerdave a écrit :
Non ce sont des noise gates...

OK Merci !!

Donc Hum Debugger, Behringer HD400 ou Ebtech Hum Eliminator... Merci beaucoup samplerdave !!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Earthworm Jim
Ribal a écrit :
C'est quoi la différence entre le "buzz" et le souffle ?

Par exemple j'ai un "souffle" et quand je touche mes corde sa s'aténue , c'est quoi sa alors un buzz ou un souffle ?

merci

le buzz comme son nom l'indique, ça fait fait bzzzzzzzzzzzz. c'est quelquechose qui te parle beaucoup si tu joue sur strat (ou autres grat en simple bobinages)

le souffle c'est plus un fffffffffffffffffffffffffff (chait pas si c'est clair )

et quand le souffle et le buzz sont mélangé ça fait SHHHHHHHHHHHHHHIIBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!! (bon si ça s'entend comme ça, c'est qu'il y'a un problème quand même )

il ne faut pas avoir recours au gate avant d'avoir:

-vérifier son instrument (et le blinder si la majeur partit du problème vient de lui )
- avoir vérifier TOUS ses cables.
-essayer ses pédales une a une.
-vérifier que ça vienne pas de l'ampli tout simplement.

si avec tous ses points chéké, il y'a toujours des problèmes de buzz, alors
l'ajout d'un noise gate peut être une solution (sachant que c'est pas magique non plus, si on pousse le treshold trop fort, on perdra sustain, harmoniques etc... )

moi j'utilise mon noise gate que dans une situation: quand j'enclenche plusieurs overdrive en serie. (pcq la le souffle remonte inévitablement )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est spécifique au simple...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
si vraiment ca te derange, tu peux essayer des micros doubles format simples (il existe des kit pour strat et télé) qui sont en fait des micros dont les bobines sont superposées au lieu d'etre cote a cote... J'ai dailleurs un p90 en neck sur ma gratte (et ca buzz) alors qu'en bridge, j'ai installé un p100 (bobines superposées) et là, miracle, plus de buzz...
looping800
Bonjour !
Est-ce que le Ebtec Hum Eliminator pourrait regler le probleme de souffle (pas de buzz, du souffle : "fffffffffff") que je rencontre avec ma pedale Boss RC-2 loopstation ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur effet guitare...