Pas Asser d'entrée sur table de mixage

Radio_P9T
Bonjour,

Je possède une table de mixage Korg D1600

http://prix.audiofanzine.com/p(...).html

possédant 4entrée XLR ou Jack et 4entrée Jack.

notre groupe évolue et on se retrouve maintenant avec 9Cable à branché

Deux guitare, une basse, 4 micro batterie, et 2micro Voix.

La table possède également 8piste virtuelle.

qu'elle est selon vous la meilleur méthode pour nous enregistrer :

1 / On enregistre tout en même temps, mais vu qu'on a pas asser de prise, on couple deux micro, dans ce cas, quel micro conseillez vous de coupler ? micro voix ? la basse et la grosse caisse ? etc...? ou existerais t'il un boitier coupleur qui permettrais de mixer les niveau des deux entrées ?

2/ on enregistre une partie, sur les piste virtuelle, et on enregistre l'autre sur les piste normal, donc on serais obligé d'enregistré en deux fois nos chanson! (plus pratique et plus pro je pense, mais est ce que cela vaux le coup ?)

3/ une idée a laquel je n'ai pas pensée

Merci de vos (peut être^^) réponse
et désolé pour les fautes, je suis pas très doué en Français :$
Colonel Blues
tu fais un prémix des 4 micros batterie sur une mixette que tu envoies ensuite vers une ou deux entrées du recorder !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
deux possibilités:

- tu achete une seconde console à 150euro genre 12 entrée annalogiques que tu repique dans l'une des 4 entrée de ta korg

-tu enregistre comme les "pro" : batterie , puis les autres zikos un par un avec la piste batterie au casque [ce qui necessite que vous ne soyez pas des manches sur la régularité...] et apres tu mixe toutes les pistes ensemble.

l'avantage de la seconde methode c'est que tu peux faire un mastering individuel.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Radio_P9T
Merci les gars,

donc selon vous la meilleur méthode, j'enregistre la batterie, je fait mon mixage, panoramique et tout le bordel, et quand c'est fait, je mixe les 4pistes sur une seul, et ensuite on enregistre un a un, ce qui nous laisse 6 ou 7piste.

Vous placeriez la voix a quel moment dans cette situation, dernière a enregistré ?

merci beaucoup pour les infos !!

je suis preneur pour d'autre idée !! juste au cas ou
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
batterie, puis basse, puis guitares, et la voix en dernier...
MetallicRiffer
Radio_P9T a écrit :
Merci les gars,

donc selon vous la meilleur méthode, j'enregistre la batterie, je fait mon mixage, panoramique et tout le bordel, et quand c'est fait, je mixe les 4pistes sur une seul, et ensuite on enregistre un a un, ce qui nous laisse 6 ou 7piste.

Vous placeriez la voix a quel moment dans cette situation, dernière a enregistré ?

merci beaucoup pour les infos !!

je suis preneur pour d'autre idée !! juste au cas ou

Non tu enregistre d'abord la batterie sur 4 pistes
Tu laisses les 4 pistes comme ça (bien pratique au mixage pour ajuster les niveaux en fonction des autres instruments...)
Tu enregistres la basse sur 1 ou 2 pistes puis les grattes, puis le chant, puis les choeurs (s'il y en a).

Il faut savoir que tu as 16 pistes de dispo dont 8 en enregistrement simutané et 4 en XLR.

Les pistes virtuelles te servent à enregistrer plusieurs version d'une même piste, mais après tu dois choisir laquelle tu gardes pour le mix final.

En ce moment sur effet guitare...