fuzzylogic a écrit :
Bobba a écrit :
One-R a écrit :
je sait plu quelle personne expliquai que justement les hp des baffles n'étaient pas vraiment concus pour reransmettre des fréquences aussi graves qu'un Si ou qu'un LA (déjà!) alors je me dit que 1 octave en dessous c'est équivalent à une basse , et on a assez entendu de trucs comme quoi il fallai pa jouer de basse sur nos ampli de gratte car rien que les hp n'aiment pas , alors 2 octaves en dessous!!! ca fait trés grave! et oui plein de stard font les con avec leur whammy mais heux ne payent pa les nouveaux hp tout neuf quand ils en ont besoin... j'ai peur pour mes hp
humhum, c'est pas une frequence basse qui va abimer tes haut parleurs... C'est plutot l'amplitude et la puissance... Le HP ils desendront en dessous du seuil de l'audible sans problème (40Hz je crois)
Presque !
c'est 20 Hz à 20 KHz mais bon ça ne reste qu'une moyenne
Ok pour la bande passante mais la réponse est loin d'etre linéaire, en gros ya une grosse bosse dans les mediums, ce qui explique qu'en dive bomb ou a -2 octaves sur la wahmmy le son s'etouffe jusqu'a disparaitre.
Si un hp guitare avait une reponse linéaire sur tout le spectre audible, il y a longtemps que tous les guitaristes jouerai sur des sonos et les ampli dédiés a la guitare n'auraient plus lieu d'etre. Mais ca sonnerait brouillon et criard.