Passer à un meilleur multi en rack ?

chewicko
Salut,
depuis quelque temps, je pense à changer mon multi-effets.
J'ai actuellement un TC G-Major 1. Il m'a bien servi, me plaît assez, mais je voudrais passer à une qualité supérieure.

Je pensais au G-Force d'occase car je commence à connaître TC, mais auriez-vous d'autres idées ? (Le G-Major 2 est-il bien au dessus de la V1 ?)
J'ai pensé aussi à Rocktron, mais je ne connais pas du tout et ne saurais pas quoi choisir.

Donc en gros :
- pas besoin de simulation de préamp/ampli
- le plus transparent possible, même si pas parfait.
- possibilité de switcher les canaux d'un ampli simplement par un jack (je ne veux pas ajouter de Z11 ou autre).
- budget non défini mais dans l'idée du G-Force ^^

Merci d'avance
Nico
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Rocktron Intellifex online est resté une référence, malgré qu'il ne soit plus fabriqué.
On en trouve encore en neuf à de bons prix....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
TC electronic G system d'occaz, ce serait un bel upgrade niveau effets et tu aurais les possibilités de switch que tu recherches

Ou un lexicon MPX G2 (d'occaz car plus distribué) qui offrira plus de qualité niveau effets, plus de choix aussi et qui est extremement transparent, par contre, pas de possibilité de switch..
chewicko
mkiwi a écrit :
TC electronic G system d'occaz, ce serait un bel upgrade niveau effets et tu aurais les possibilités de switch que tu recherches

Ou un lexicon MPX G2 (d'occaz car plus distribué) qui offrira plus de qualité niveau effets, plus de choix aussi et qui est extremement transparent, par contre, pas de possibilité de switch..

Malheureusement, le G System n'est pas rackable donc il ne m'intéresse pas. C'est bien dommage parce qu'il est très bon ^^

Par contre le Lexicon, sans switch, c'est rédhibitoire. Le switch est pour moi indispensable.

Merci pour ta réponse en tout cas
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Y'a pas de switch dans le G-Force...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le
chewicko a écrit :

Malheureusement, le G System n'est pas rackable )

je crois bien que si, justement, c'est un module 19' sous le pédalier
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
aucun multi haut de gamme ne propose de switch... comme ca c'est reglé

Coté effet, le G system est tres proche du G major, je dirais pas que c'est du haut de gamme, c'est de bons effets, efficace mais ca s'arrete la, d'ailleur les possibilités de routing sont quasi identique.
L'interet du G System c'est surtout que c'est un engin qui integre des boucles pour le preamp, les pedales et de qui piloter les canaux d'un ampli (quand celui ci est compatible).

Le G Force est bien, mais pas de switch et latence entre les changement de patch ou le routing change (les possibilité de routing sont l'un des point fort du G Force). A acheter d'occase, car il est quand meme un peu dépassé le pepere.

Rocktron est une bonne soluce si on aime la couleur.

Si tu veux vraiment gagner en qualité d'effet, il faut aller sur de l'eventide ou du Fractal audio.

Un axe FX standard (en occase) fera tout ce que tu peux imaginer, sans latence, avec des possibilité de pilotage des effets tres complete. En bonus, tu pourras utiliser la section preamp et simu de HP pour faire joujou en silence a la maison.
chewicko
Dimebug a écrit :
aucun multi haut de gamme ne propose de switch... comme ca c'est reglé

Ah ben c'est pour ça que j'ai tant de mal à en trouver un :p
Mais c'est dommage quand même, alors certains bas/moyenne gamme le proposent.

Dimebug a écrit :
Un axe FX standard (en occase) fera tout ce que tu peux imaginer, sans latence, avec des possibilité de pilotage des effets tres complete. En bonus, tu pourras utiliser la section preamp et simu de HP pour faire joujou en silence a la maison.

Oui je sais, mais il est un chtouille en budget pour moi.
Après, la section préamp ne m'intéresse pas du tout. J'utilise une Dummy box à la maison pour ma réveiller mémère.

Bah je crois que je vais garder mon G-Major pour l'instant et peut-être tester la V2 au cas où ça apporte quand même quelque chose.

Merci pour les réponses
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
le G-major2 et le G-systeme ont un switch ampli.
le G-systeme se demonte et on peux mettre le module en rack.
le Gmajor2 et G-systeme ont les memes DSP, y'a juste le G-major2 qui pocede 2-3 effet supplementaire, mais il me semble que la derniere maj a rajouté ces effet sur le G-System.
Et d'apres le forum du constructeur , les DSP du G-major2/G-system sont plus recent et plus performant que ceux du G-Force.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
anapop a écrit :
Et d’après le forum du constructeur , les DSP du G-major2/G-system sont plus recent et plus performant que ceux du G-Force.

J'espère bien, sinon TC se foutrait royalement la gueule du monde, le G-Force fêtera ses 15 ans de services dans pas très longtemps!

D'un autre coté, perso, je préfère avoir des convertisseurs top moumoute 24bits/44kHz d'il y'a 15 ans que des daubes 24/192 de 2012...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
liquidchris
chewicko a écrit :
mkiwi a écrit :

Malheureusement, le G System n'est pas rackable donc il ne m'intéresse pas. C'est bien dommage parce qu'il est très bon ^^

Par contre le Lexicon, sans switch, c'est rédhibitoire. Le switch est pour moi indispensable.

Merci pour ta réponse en tout cas

Attention le pedalier lexicon mpx r1 qui accompagne le G2 a des relay et donc peut switcher!!!

En ce moment sur effet guitare...