Passer d'overdrive à distorsion??

Barmy Army
Salut à tous,

Une petite question surement idiote.

Si l'on commence un morceau avec un petit overdrive et que l'on veut passer en distorsion, tout ça grace à des pédales, la distorsion sera forcément cumulée avec l'overdrive?

Merci
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
FFdream62
Ca dépend de tes pieds et de ton matos !
Si tu as un multi effet, créé un patch OD et un patch Disto et permutte les deux.
Si tu as 2 pédales, soit tu cumules, soit tu appuis sur les 2 pour activer l'une et désactiver l'autre
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
Maltigow
Il y a aussi des pédales comme la jeckyll and hyde qui offre la disto et l'overdrive avec la possibilité de passer de l'une à l'autre... parce que le problème sur un multi c'est que souvent tu aura le petit blanc d'une fraction de seconde que le matos numérique moyen a souvent la gentillesse d'offrir entre deux patches (surtout quand le drive est différent)
Maltigow
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi je passe de l'OD à la disto en jouant avec le potar de volume de ma gratte (en poussant l'ampli biensur,j'utilise ma ds-1 avec la disto à fond)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
la reponse s'appelle clean boost !

placé avant ton overdrive...
Barmy Army
j'ai un clean boost sur mon ampli, ça peut permettre de passer l'overdrive en disto?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
  • Publié par
    Invité
    le
mifl a écrit :
moi je passe de l'OD à la disto en jouant avec le potar de volume de ma gratte (en poussant l'ampli biensur,j'utilise ma ds-1 avec la disto à fond)

oui mais tu dois avoir une sacré différence de volume entre ton son crunch et ton son de disto...
ya une autre solution qui consiste à booster le canal saturé de ton ampli avec une pédale d'overdrive pour rajouter du gain. comme ça tu as un son d'overdrive avec ta pédale et un son très saturé quand tu rajoute par dessus le son saturé de l'ampli avec le footswitch. (en plus tu as pas de différence de volume comme quand tu te sert du potar de volume de la guitare, mais ça peut servire aussi).
tu peux aussi faire l'inverse (pédale de disto + son crunch de l'ampli)
à toi d'expérimenter le tout et de trouver la pédale qui se marie bien avec ton ampli, et ce que tu préfère comme son.
Barmy Army
En fait je me serts pas du tout de mon saturé sur mon ampli, juste le canal clean car je trouve que le canal satu n'a rien dans le sac. Il va d'ailleur que je me renseigne car ça m'a pas mal déçu tout de même.

En ce moment sur effet guitare...