Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Patch Metal avec le GT-8

Forum Boss
Forums
Hello à tous.

Comme pas mal d'entre vous, j'ai bien du mal à configurer la bete pour avoir un son metal bien chaud. Alors qu'avec tous les effets qu'il y a + l'equaliseur il doit y'avoir moyen non.

J'utilise pour l'instant les simu "Heavy Metal", "Meatal Stack" et les Mesa Boggie. Ca donne un resultat potable mais y'a pas encore le vrai son qui tue.
J'ai aussi essayé un "Warm Clean" avec une "Metal Zone" en triturant les parametres et en ajoutant une egalisation en V, c'est pas tonitruant non plus.

Avez vous la solution miracle ?
Deuxieme probleme : le compresseur est sensé ce mettre où dans la boucle avant ou apres la disto (ou preamp saturé).

Ps : le son que je recherche : Deftones "Around the fur" - "White Pony" et metal-harcore en général.
Kyto
  • #2
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Sep 05, 14:05
Pas d'equalisation en V, ou alors très légère.
Essaye de mettre les deux canaux de préampli en mode dual, avec des réglages légérement différents.
Ne met pas trop de gain, grand maximum la moitié sur les mesa, et n'oublie pas les médiums.

Avec l'equaliser, boost les bas médiums si tu veux un gros son, ou les hauts médiums si tu veux un son plutôt incisif.

Ne met pas de pédale de disto, mais une overdrive avec le gain presque à zéro et le volume élevé peut donner de bons résultats.

A toi de triturer, et y'a de quoi faire !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare et Boss...