Pattern Tremolo synchronisé en midi

Azertymat
Amis des effets bizarres bonjour !

Je suis à la recherche d'une pédale d'effet qui permettrait de faire des pattern de tremolo synchronisé sur tempo généré par Ableton Live.

Un exemple sera plus parlant que mes explications confuses donc voilà : https://soundcloud.com/grimlak(...)-demo

Ça c'est un de mes morceaux. A partir de 1 min 26, la guitare lead que vous entendez est passée à travers un pattern tremolo de guitar rig qui est donc synchronisé au projet (le tempo est important mais le plus important c'est que le pattern tombe au bon endroit par rapport aux temps du morceau).
Je passe en studio dans 2 semaines pour enregistrer tout ça proprement et j'aimerais jouer ça sur un vrai ampli avec une pédale d'effet qui aurait le même rendu mais qui pourrait du coup se synchroniser de la même manière que Guitar Rig le fait.

Est ce que vous connaissez une pédale d'effet (ou même un effet en rack) qui fasse ça ?

Musicalement,

M
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Merci

Tu penses qu'on peut se débrouiller pour que les temps tombent où il faut ou pas ? Parce que c'est ça mon vrai problème en fait, c'est d'arriver à ce que la pédale reçoive non seulement le bon bpm mais également le bon emplacement sur la mesure.
Je sais pas si je suis très clair...^^
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut . Pour le calage rythmique , c'est toi qui détermine la valeur : noire , croche ...exprimée en milliseconde si je ne dis pas de bêtise .
Sinon , il y a le modfactor chez EVENTIDE et surtout la ADRENALINN qui pourrait t'intéressé .
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Ben si , midi in et midi out !!
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Yes ! Regarde du coté de l'ADRENALINN , pour la création en home studio c'est délirant .
tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le
ADIII + éditeur, ou le plugin si tu ne veux que tu soft pour bosser chez toi et économiser des sous (http://www.rogerlinndesign.com/adrenalinn-sync-plug-in.html). A ce jour, l'ADIII est la pédale la plus puissante en terme de synchro qu'il m'ait été donné de jouer.
Azertymat
En plugin j'ai déjà ce qu'il faut. L'idée c'est de pouvoir me passer du laptop en concert pour tous mes sons de guitares/synthés.

Du coup je vais me renseigner un peu plus sur l'ADIII.
Merci du conseil
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le
L'éditeur Soundtower sera probablement indispensable pour éditer tes patterns finement, car l'interface de l'AD3 est un peu old school...
Sinon il y a le Tremorama chez Zvex, le Mobius chez Strymon, sans doute d'autres... Sur mon Zoom G3 il y a aussi un pattern trem je crois. Il faudrait aussi regarder les multi généralistes (L6 M5 par exemple).
Azertymat
Je viens d'essayer le Mobius en magasin et il fait exactement ce que je cherche.
Sauf que je n'ai pas vraiment les autres effets ce qui fait qu'au final, 440 euros uniquement pour un tremolo, ça fait un peu cher...

Je pense que je vais mettre cette idée de pattern tremolo de côté pendant quelques temps. En attendant je vais bricoler un truc avec un kill switch en live.

Merci à tous pour vos réponses.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...