Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb avec korg AX1500g

Forum Korg
Forums
salut !!

Je viens d'acheter le korg Ax1500g et je galère un peu à trouver une bonne disto rock claire...donc j'aimerais savoir un peu si vous connaissez ce multi-effet et si vous pouviez m'aider.
merci
Jim Morrison
C'est clair que les programmes d'usine ne sont pas tellement exploitables... Essaie déjà de sélectionner une disto de type overdrive et bricole un peu ton son, sans mettre trop de gain sur l'effet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ben ouais c'est clair que les disto d'usine sont pas supers géniales, mais là j'ai bidouiller un peu et j'ai trouver une disto rock plutot pas mal mais le problème c'est que ca rester pas assez clair, même en utilisant le noise reductor.

Par contre j'ai pas compris comment on active l'accordeur lol.
Jim Morrison
J'ai un peu de mal à comprendre par ce que tu entends par 'une disto claire'.... Quel est ton problème ? Du souffle ? Un son trop saturé ?...

Pour l'accordeur c'est simple : tu appuies assez longtemps sur le switch du prgramme qui est actif : le Korg se met alors en by pass et automatiquement en mode accordeur.
Note : si tu restes appuyé sur le switch encore plus longtemps tu passes en mode 'mute' et tu es aussi en mode accordeur.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ben oé en fait c'est que j'ai une disto trop saturé et j'aimerais avoir une disto + claire moins bourdonnante lol.

ah nikel pour l'accordeur, fallé le savoir commen lactiver lol
Jim Morrison
Je ne peux que te dire ce que j'ai déjà écrit : essaie de baisser le gain (drive) de ta disto afin de baisser le niveau de saturation.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oui faut que j'essaye de baisser le gain. mais c'est vrai que c'est pas du tout évident de trouver le son parfait.
Par contre j'ai reussi à activer l'accordeur mais kan j'essaye d'accorder ya rien qui se passe, le témoin de l'accordeur ne bouge pas...
HardcoreSx@OwG
Salut,

Fait attention à la présence et à l'air dans la section 'cabinet'.

Pour un son rock utilise la disto Classic et essaie de jouer sur les middle et bass.

Pour l'accordeur vérifie que ton jack ne deconne pas, ou que ton volume soit à fond. Pour les cordes graves utilise plutot le micro manche.
en tout cas si vous avez des combinaisons sympa dites-les moi lol.
J'aimerais bien trouver une disto semblable à celle utiliser par les cranberries.

ah oui pour jouer l'aventurier vous préconiserez quelle combi? j'ai essayer de mettre la reverb à fond et un petit peu de chorus mais c'est pas excelent excelent...

est ce que la disto SEATTLE est exploitable?
donc le mieux c'est que j'essaye de bidouiller la classic disto ?
Che Gue Natha
Tu peux aussi essayer de jouer avec la Tube Od avec un gain au 2/3 ça rendait pas mal sur le mien. La seattle est bof bof je trouve ... en fait à la fin j'avait acheter une disto parallèle et je ne me servais plus de celles du multi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jim Morrison
Che Gue Natha a écrit :
Tu peux aussi essayer de jouer avec la Tube Od avec un gain au 2/3 ça rendait pas mal sur le mien. La seattle est bof bof je trouve ... en fait à la fin j'avait acheter une disto parallèle et je ne me servais plus de celles du multi


J'utilise moi aussi presque tout le temps ma pédale Vox Bulldog
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare et Korg...