Pb avec le bouton marche arrêt small clone

pascalgr
Bonjour

j'ai acheté une pédale d'occasion sur le net, small clone electro harmonix, j'ai un souci avec le bouton de marche/arrêt qui fait un énorme bruit à l'ampli au premier enclenchement mais pas les suivants
si j'arrête et je remet l'effet de suite après je n'ai plus ce pb de bruit
mais au bout d'un certain temps ça revient, si je n'utilise pas la pédale pendant 20 min
j'ai essayé la pédale seule avec adaptateur secteur de la marque, toujours même pb
est ce réparable ?

Merci d'avance

Pascal
pask30620
Est-ce la seule pédale dans la chaîne d'effet ?
pascalgr
je pensais que c'était un pb de masse donc je l'ai testée seule avec sa propre alim c'est idem
ça fait un gros bruit de masse mais qu'une seule fois
pask30620
chelou, ton affaire.

Donc qu'elle soit la seule pédale dans la chaine ou qu'elle soit avec d'autres, t'as ce phénomène ?

T'es certain que cela provient de la pédale ? La différence se fait ressentir uniquement lorsque elle est chaude ou froide ? T'en a parlé au vendeur ? Si oui, il dit quoi ?

Sinon va falloir éliminer les pistes une a une afin de déterminer si c'est la pédale seule qui a un problème ou si c'est lorsque elle est adjointe avec d'autres, si ca provient aussi avec la guitare branchée ou pas, dans la boucle ou en facade (désolé je ne connais cet effet, il ne va donc peut-etre pas dans la boucle).

Je te dis ca parce que j'ai eu une pédale un jour, qui ne s'accordait pas avec d'autres, seule ca allait parfaitement, avec d'autres, lorsque je coupais l'ampli j'avais un bruit ressemblant à un chewing gum métalique qu'on étirait. Je n'ai jamais eu de problèmes identiques avec une autre pédale que celle la. Je l'ai vendue et ce problème n'est jamais revenu, l'acheteur ne m'a jamais signalé le même problème avec la pédale en question. La seule conclusion que j'ai pu en tirer c'est qu'elle s'accouplait mal avec une autre.

Bref, essaye d'éliminer des pistes avant d'incriminer la pédale et si c'est bien elle demande au type de la reprendre et de te rendre ton fric.
pascalgr
le bruit se fait entendre à la première fois ou j'appuie dessus, un gros poc, mais ensuite tout fonctionne normalement
c'est un bruit comme si l'on met le jack d'une guitare ampli à fond
ce que je fait c'est qu'avant de l'enclencher je met la pédale de volume à zéro car à mon avis
c'est pas très bon pour l'ampli
mais bon j'en ai un peu marre de faire ça du coup j'hésite à m'en servir
j'ai l'impression que c'est le switch
lostever
Oui c normal , c un défaut de série de la pédale. Perso, j'essaie de penser a enclencher la pédale alors que je suis tjrs sur le stand-by de l'ampli. Comme ça pas de plop
dans le hp
pask30620
lostever a écrit :
Oui c normal , c un défaut de série de la pédale. Perso, j'essaie de penser a enclencher la pédale alors que je suis tjrs sur le stand-by de l'ampli. Comme ça pas de plop
dans le hp

Un défaut de série ? Super ! Tu as donc le même phénomène avec la tienne ?
pascalgr
faut remplacer le switch?
lostever
Meme pb avec la mienne effectivement. Enfin plus la nano que la version classic.
Ce n'est pas le switch qui pose pb donc le changer ne resoudera rien.
7ender06
Remplacer le switch ne changera pas grand chose.
Une résistance de 1MΩ en parallèle entre le point chaud et la masse du jack d'entrée par contre peut faire la différence.

Bonne journée,

François
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
pascalgr
réponse d'electro-harmonix :

Hello. The units footswitch is holding onto a static charge when not in use. So when the unit is first turned on and the switch clicked it releases the charge creating the pop sound. If what you hear goes away after a few clicks that is normal for that unit.
Regards,

je vais essayer la résistance pour voir
7ender06
Tu perds rien à essayer, mais c'est pas de la science exacte cette méthode. Y'a des pédales sur lesquelles ça marche, d'autre pas..
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
David Watts
Ca me le fait aussi, mais seulement la première fois que j'appuie sur le footswitch.
Suffit de penser à switcher avant de mettre du son.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...