PB carte son

-etienne-
bonjour à tous !

je vous expose mon pb: depuis 3 jours environ, ma carte son (une Creative X-fi extrem music) me fait un truc pas cool: un coté se met parfois à grésiller et se coupe. Je n'ai donc plus que le coté droit qui sonne. J'ai essayé sur deux sorties différentes (un kit 2.1 et ma chaine Hifi) et le pb est le même, donc le soucis vient bien de la carte. La par exemple, ça remarche, mais ça peut refoirer à tout moment, et c'est assez pénible ! je l'ai retirée de son slot PCI, dépoussiérée, remise, tripotée, rien à faire; Je doute que ce soit un pb de drivers, ça sent plutôt un pb Hardware. Vous en pensez quoi ?
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut !
As tu essayé d'installer ta carte sur un autre port PCI ? Si le problème persiste, je pense que c'est ta carte qui a un problème.
-etienne-
nan j'ai pas essayé. Ca risque pas de poser un pb quelconque au niveau des drivers ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
-etienne- a écrit :
nan j'ai pas essayé. Ca risque pas de poser un pb quelconque au niveau des drivers ?

Je ne pense pas.
De toutes façons, l'opération est sans risques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Je plussoie, aucun risque ; si tu as un autre port PCI libre, fais l'essai et si le problème persiste, il y a de grands risques pour que ce soit un composant de ta carte son qui ait souffert...
Hara-Kiri
vous allez trouver que je saute au conclusion rapidement
mais je dirais que ta carte son a un défaut ou elle est tout simplement défectueuse ou fini
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Hara Kiri va droit au but, c'est une qualité !!
J'aurais tendance à penser la même chose, mais teste quand meme sur un autre port PCI, histoire d'en être sur.....
-etienne-
bon ben elle est sur un autre slot PCI, j'ai du réinstaller les drivers pke yavait plus de son..

meme pb

chieeeer
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
C'est étonnant que tu ais du réinstaller les drivers, car le fait de changer de port PCI n'affecte pas le programme d'installation de la carte en lui même ; ceci dit si le problème persiste et que tu as quand même du son (même mauvais...) ce n'est pas un conflit avec le chipset de la carte mère donc c'est à mon humble avis la carte son qui est en cause.
Essaie d'en dégotter une pas chère, style Soundblaster 128 d'occase à 5 € pour tester
-etienne-
ouai mais pourtant j'avais vraiment aucun son... quand on va dans le gestionnaire de périphérique et qu'on clique sur le matériel, il est indiqué sur un emplacement PCI bien précis... Donc l'emplacement doit quand meme compter dans le bon fonctionnement..

ça me saoule cette histoire ! en plus g pas un rond pour m'en racheter une...
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Que tu mettes ta carte sur le port PCI 1,2 ou 3 n'a normalement aucune importance. Si tu n'as plus du tout de son, je suppose que tu as bien sélectionné dans le gestionnaire, sons et périphériques audio la carte son et pas celle de la carte mère.
Après il faut mettre à jour les pilotes, et logiquement ça doit fonctionner (m'enfin avec l'informatique on sait jamais.....)
-etienne-
et bien dans mon cas ça avait une importance... le chipset Ac97 de ma carte mère est désactivé depuis bien longtemps !

d'ailleurs si j'avais posté la question au début du thread c'est pke j'avais déja eu un truc du meme genre a cause d'un changement de slot PCI.

Bref, ma carte son semble morte !

gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Bonjour ! (ça va devenir un post réservé à deux forumeurs )
Si tu avais désactivé le chipset AC97, je ne vois pas d'autres solutions que la carte son qui pose problème.
Je suppose que tu l'as également vérifié, mais y-a-t'il un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques (style ) ?
A part ça mes maigres connaissances en hardware ne me permettent pas d'aller plus loin....
-etienne-
non aucun conflit matériel...

En ce moment sur effet guitare...