Pb de son entre rythmique et solo

Bonjoour à tous,

je posède une ibanez serie S avec deux micros doubles, comme ampli je joue sur un VOX 100W. le problème est le suivant, je joue du métal et lorsque je passe de la rythmique en solo le niveau sonnore reste le même. alors j'ai acheté une DS1 pour" booster" mais c'est pareil. Faut-il que j'achète une pédale de volume ou existe-t-il un autre effet?

Merci d'avance pour vos réponses

Wilsambora
Mithrandir
Tu l'utilises comment la DS1 ?
salut,

Pour la DS1, la disto à la moitié et le level à fond.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
wilsambora a écrit :
Bonjoour à tous,

je posède une ibanez serie S avec deux micros doubles, comme ampli je joue sur un VOX 100W. le problème est le suivant, je joue du métal et lorsque je passe de la rythmique en solo le niveau sonnore reste le même. alors j'ai acheté une DS1 pour" booster" mais c'est pareil. Faut-il que j'achète une pédale de volume ou existe-t-il un autre effet?

Merci d'avance pour vos réponses

Wilsambora

Tu peux coller un booster ou une EQ (en jouant sur le gain et non sur l'EQ) dans la boucle, ça augmentera le volume et non le gain.
Un booster? mais de quelle marque? J'avoue que je ne suis pas un expert en matos
Mithrandir
Réglée comme tu la règles la DS1 peut faire office de booster logiquement.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
+1 pour l'EQ dans la boucle, ca te permet de rajouter du volume tout en boostant les fréquences que tu veux mettre en avant. Methode téstée et approuvée... et pas trop chere (un GE7 boss d'occase par exemple...)
Merci pour les infos, je vais essayer ce soir en répèt, il est vrai par-contre que je joue sur un VOX AD 100 à modélisation, je pense que ça doit y faire un peu quand-même

En ce moment sur effet guitare...