PB de souffle à l'entrée mic de ma carte son

bobafettnr
Bonjour,

Je travail avec un PC portable.
Pour m'enregistrer j'utilise un micro (pourri, mais bon..) que je branche sur la prise "MIC" (entrée micro) de mon PC.
Il y a un souffle léger.
Je débranche le micro, et il y a toujours le même souffle : conclusion, ca ne vient pas du micro....
A l'enregistrement, le volume est très faible. J'active donc l'amplification micro, et là horreur.... il n'y a que du souffle (même en débranchant le micro)....

Qu'en dites vous ? Une solution ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
shnaps
  • shnaps
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shnaps
    le 27 Déc 2004, 17:56
j'ai exactement le meme probleme..............mais pas de solutions
bobafettnr
Je crains que ce souffle ne provienne du pc (bruit du DD, du ventillo ou du processeur)...
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
shnaps
  • shnaps
  • Publié par
    shnaps
    le 27 Déc 2004, 18:16
c'est ce qu'on m'avait suggéré, mais il devrait normalement y'avoir un moyen d'mpecher la carte son de prendre tout ces souffles..
ou alors il faut prendre une carte son externe, (j'essaye ca demain avec celle d'un pote normalement, je te dirai ce que ca donne, )

enfin si d'autres personnesont une meilleure idée je suis (on est) preneur.
merci d'avance
bobafettnr
Oui, tu me diras, et tu me précisera aussi de quel carte son externe il s'agit.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
ptigodcho
Si tu utilises l'entrée micro avec un micro pour enregistrer ta voie, normalement, il ne doit pas y avoir de souffle trop perceptible . Si tu enregistres une guitare sèche en te plaçant devant le micro, idem . Si tu enregistres un ampli guitare avec un micro, je n'ai jamais fais le test donc je ne sais pas trop ce qu'on obtient . Si tu branches ta guitare électrique en direct sur la prise micro du PC, en principe, il faut amplifier le son (car les signaux sont de très faible amplitude) et c'est là que tu peux avoir des problèmes de souffle ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
bobafettnr
ptigodcho a écrit :
Si tu utilises l'entrée micro avec un micro pour enregistrer ta voie, normalement, il ne doit pas y avoir de souffle trop perceptible . Si tu enregistres une guitare sèche en te plaçant devant le micro, idem . Si tu enregistres un ampli guitare avec un micro, je n'ai jamais fais le test donc je ne sais pas trop ce qu'on obtient . Si tu branches ta guitare électrique en direct sur la prise micro du PC, en principe, il faut amplifier le son (car les signaux sont de très faible amplitude) et c'est là que tu peux avoir des problèmes de souffle ...

Oui, oui, je sais tout ca.
Même si je ne branche rien il y a du souffle. Et quand je branche quelque chose ca n'est qu'un micro que tu peux tenir à la main (pas de micro guitare)...
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
ptigodcho
OK.
Ton PC a certainement un problème de filtrage (mauvais condensateur de filtrage ou mauvaise conception) .
bobafettnr
ptigodcho a écrit :
OK.
Ton PC a certainement un problème de filtrage (mauvais condensateur de filtrage ou mauvaise conception) .

Donc, tu propose quoi comme solution ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
ptigodcho
Désolé, mais je n'ai pas de solution à te proposer .
Tu peux toujours te renseigner dans un magasin d'informatique ou bien déposer un message sur un forum du genre http://forum.microhebdo.com/ .
shnaps
  • shnaps
  • Publié par
    shnaps
    le 12 Janv 2005, 21:35
dsl j'ai eu un gros probleme d'ordi pendant un p"tit moment et je n'ai pas pu me connecter.
j'avais donc le meme probleme sur mon portable, et en utilisant une carte son usb externe je n'ai plus aucun probleme (la carte de son n'est meme pas une merveille : une "hercules" toute conne)
voila, j'espere t'avoir été utile
ciao
bobafettnr
De quelle carte s'agit-il ? Où la trouver et combien coute elle ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
youplab00m
J'ai le meme probleme de souffle avec mon ordinateur portable et son chipset son integre AC '97 (realtek)
Ce genre de chipset -on ne peut pas vraiment parler de carte son- sont vraiment a proscrire pour la musique: buit de fond eleve, dynamique tres faible, grande sensibilite aux bruits parasites du a l'ordi; par exemple j'etends dans mon casque audio un petit bruit strident quand il y a des access au disque dur.

Il y a un reglage qui peut limiter le bruit de fond c'est de desactiver le maximum d'entrees inutiles dans le 'mixer' windows: audio cd, phono, speaker, midi etc etc chez moi il ne reste que le 'wave' qui est active.
Ca suprime le bruit de fond qui provient de ces autres sources.
Arcanum-XIII
Ce genre de carte son n'est pas faite du tout pour de l'enregistrement. C'est vraiment juste pour les conversation webcam et ce genre de truc...

De plus toute carte interne est susceptible de souffrir du bruit électronique des autres composants(sifflement par ex quand le hd transfere des données). Ca semble d'autant plus vrai sur les chipset via (enfin, les anciens, maintenant j'ai plus trop suivis) buggé et bruyant.
bobafettnr
Je songe à la Fast Track de M-Audio. Vous en pensez quoi ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare...