Pb: Ma tite Wha est HS !!!!!! :o(

Bonjour !!

Bah, voilà mon problème.... quand je branche les jacks dans ma tite dunlop.. bah y'a rien qui en sort !!!
Même si je ne l'enclenche pas, j'ai aucun son qui sort de l'ampli !! J'ai essayé de changer la pile, de la branché sur transfo ms rien n'y fais.... elle veut pas "crier" .... je sais pas trop quoi faire, l'ouvrir ? vérifier les potentiomètres ? (ms si c'était juste un potentiomètre ou un peu de poussière, elle devrai tout de même marcher lorsqu'elle n'est pas enclenchée non ??) .. la balancer à la poubelle ?? (ca me ferai ch*** qd même !!)
Si quelqu'un pouvait m'aider ou si ya quelqu'un à qui c deja arrivé....
Merci !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu devrais editer le deuxieme message que t'as posté ca evitera les pb..

question con : as-tu branché la wah dans le bon sens ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
les potards sont ce qu'il y a de plus pourraves dans les dunlop crybaby...même s'ils lui confèrent ce son si particulier.
A changer sans aucun doute. ça m'a fait pareil.

Au cas où essaie de la brancher sur secteur pour voir...en 9v bien sûr.
ça peut aussi être un problème de connectique d'alimentation (le câble de la pile à force d'être tordu s'est pété dans sa gaine...)

Voilà ma brillante analyse...maintenant à voir.
tiens nous au courant (pour une alim, notez le fin jeu de mots)
Vi ...! Elle est branchée dans le bon sens !! J'ai tester l'inverse au cas où ! lol
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Autre question bête : as-tu branché les bons cables au bon endroit ?

une fois j'avais branché un cable relié à rien à ma guitare parce qu'il y en avait trop par terre et je m'étonnais que ça n'allait pas
Je précise que ma tite wah est équipée d'une loupiotte verte (pour le témoin de mis en fonction de la wah) et d'une led rouge (le témoin de boost...). Ces deux leds s'allume bien quand je les enclenche, donc c qu'il y a du "courant" qui passe... mais actionné ou non je n'ai toujours aucun son ...
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
RootSkaGood a écrit :
Je précise que ma tite wah est équipée d'une loupiotte verte (pour le témoin de mis en fonction de la wah) et d'une led rouge (le témoin de boost...). Ces deux leds s'allume bien quand je les enclenche, donc c qu'il y a du "courant" qui passe... mais actionné ou non je n'ai toujours aucun son ...

bah dans ce cas, les potards...je vois que ça.

Les crybaby sont pour moi l'équivalent des Harley Davidson..mythiques par leur caractère, mais toujours en panne ^_^'
dish a écrit :
Ptet l'entree ou la sortie jack qui est morte??? un fil dessoudé ou un truc comme ca?
Donc pour ce genre de pb (ainsi que pour les potards) il faut donc que je teste les circuits avec un testeur pour voir quel composant est mort c çà ??? (dsl suis pas électronicien, ... si l'aiguille du testeur "réagit" c que le contact passe donc que le composant est en bon état de marche ? c çà ? et s'il ne se passe rein, c kil est mort ?)
Merci pour votre aide !! ;o)
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
RootSkaGood a écrit :
dish a écrit :
Ptet l'entree ou la sortie jack qui est morte??? un fil dessoudé ou un truc comme ca?
Donc pour ce genre de pb (ainsi que pour les potards) il faut donc que je teste les circuits avec un testeur pour voir quel composant est mort c çà ??? (dsl suis pas électronicien, ... si l'aiguille du testeur "réagit" c que le contact passe donc que le composant est en bon état de marche ? c çà ? et s'il ne se passe rein, c kil est mort ?)
Merci pour votre aide !! ;o)

ouais, par exemple, si t'a un metrix...
ça devrait le faire...par contre, ça te dira pas ce qui est mort dans tout le circuit...ça te dira seulement si le signal passe dans toute la pédale...

Et tes jacks? tu les as vérifié indépendamment?
ok !! merci ! .... Bah je vais de suite aller vérifier tout çà !! (en croisant les doigts pour trouver la panne...).
Si vous avez d'autre id ou si vous voyez d'où çà peut venir ... je suis preneur !!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
RootSkaGood a écrit :
ok !! merci ! .... Bah je vais de suite aller vérifier tout çà !! (en croisant les doigts pour trouver la panne...).
Si vous avez d'autre id ou si vous voyez d'où çà peut venir ... je suis preneur !!
Qd tu te branches directement dans l'ampli est ce que tu as du son, sinon, c'est tes jacks qui sont morts...
Oui, j'ai dèja vérifier ... c pas les jacks !! En fait en testant un peu tout, je vois ce qui va pas mais je sais pas du tout koi faire pour la remettre en état !! Le problème c que apparement elle ne laisse plus passer le signal! Elle "s'allume" (les tites diodes se mettent en marche) mais elle ne laisse pas passer le son. Quand on branche un jack ds un ampli si on touche la fiche du jack à l'autre extrémité çà fait un genre de "shlockkk" (du fait de la masse...) bah en fait là cà le fait pas du tout à la sortie de ma crybaby !!! comme si l'élément qui traite le signal avait grillé... Mais comme je n'y connait rien en électronik ... sais pas koi faire
tyler core
Sur ta wah, je crois que sur ce modèle c'est un true bypass, non?
je veux sire si c'est un modèle avec un switch mécanique qui aiguille le son ou est ce un switch qui actionne électroniquement l'aiguillage du son?
Avec un tru bypass si ya pas de pile et que la pédale est off, le son passe qd même sans effet, si c'est électronique c plus complexe car ça peut venir d'un circuit intégré genre CD4066 qui peut déconner

En ce moment sur effet guitare...