Pb MIDI : boss se-50 et Thru box -> ça ne passe pas !

Forum Boss
Forum
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Salut à tous,

Je possède le boss se50, multieffet controlable via midi, ainsi qu'un pédalier midi. Possédant une tête marshall qui elle aussi peut se controler par midi, j'ai voulu tout controler avec le même pédalier. Mais vu qu'aucun des deux n'ont de midi thru j'ai acheté une thru box.

Il s'agit de la Thrubox de midi solutions : http://www.thomann.de/fr/midi_(...)b2fed

Mon problème c'est que en brancheant :
pédalier->Thru box->( ampli // se-50 )
mon ampli reçoit sans problème les messages mais le boss lui ne veut rien entendre !
Pourtant j'ai testé chaque câble ( pédalier-> se50 ), j'ai testé également chaque sortie thru ( pédalier->thrubox->ampli ).

J'ai également testé le se50 et la thru box seuls ( pédlaier ->thru box->se50 ) et là c'est complètement chaotique : dès fois le message passe, dès fois il n'y a aucun effet, et quand le message est reçu il est complètement erroné ( genre je lui envoi le message no 5, il comprend no86 et quand je recommence à envoyer le 5 il comprend 42 )

Je ne comprend vraiment rien, il ya peut être un problème de compatibilité ou un truc du genre ( peut être que le boss est trop vieux ? ) .
Bref je suis perdu, et ça me gave d'avoir acheter une thrubox pour rien
HELP !
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
personne ?
You can kiss my axe !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
En effet, ça paraît assez dingue dans la mesure où ce que l'on trouve à la sortie de la box est la réplique exacte de ce qui entre.

Il n'y a pas d'électronique interne, comme sur d'autres boîtiers Midi-Solutions, qui pourrait perturber les données.

Désolé, pour le moment je ne vois pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nikk Dee
Ca fait ce genre de choses (résultats erratiques) quand on arrive tout en bout d'une grosse chaîne en MIDI, donc avec un signal faible, mais là, ya pas de raisons, donc je vois pas non plus
Pédalier->SE-50 en direct, ça se comporte normalement ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
C'est ça le pire : mon branchement est simplissime !

Et oui, le se50 marche très bien si il est connecté directement. Ce qui est bizare c'est que l'ampli lui fonctionne parfaitement à travers la thru box ( sur les 2 sorties différentes ).
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
help
You can kiss my axe !

En ce moment sur effet guitare et Boss...