PB souffle pedal board

senior
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    senior
    le
Hello,

J'ai un pedal board constitué aujourd'hui de 12 pédales (avant c'etait 17...)

boss tuner
boss oc 2
Ibanez Phase Modulator
Digitech Synth Wah
MXR phase 90 EVH
EHX Tremolo
Line6 Echo Park
Proco Rat
MXR Micro Amp
Boss V Wah
Digitech Whammy IV
Boss Volume FW50

J'utilise tout en direct car la boucle de mon JCM détériore le son. mais le probleme est que j'ai du coup non seulement un souffle dément, mais en plus une perte de son et de propreté hallucinante.

J'ai un Hush, mais je ne suis pas satisfait, je trouve que le son n'est pas comme le son de l'ampli en direct.

Que me reste t il comme choix?

Tout racker et gérer via un switcher looper + pedalier midi?

si quelqu'un a des idees, je suis preneur!!!

merci d'avance

cyril
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Comment tout celà est alimenté ?
Une mauvaise isolation des alims n''est probablement pas la seule cause mais doit y participer.

Ensuite branche tes pédales une à une pour identifier celle (ou la combinaison de celles) qui occasionne du souffle.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
senior
  • Publié par
    senior
    le
la whammy a son alim propre, le volume pas d'alim, et les 10 autres sont alimentées via des guirlandes 1 spot. tout est relié a une multiprise type informatique.

je soupconne la line6 d'apporter un peu de buzz et l'octaver qui est plus tout jeune
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
en dernier recours : ISP Decimator est LA solution
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Non, la seule et unique solution ce sont des routeurs MIDI (style Axess Electronics GRX-4)... Et tu contrôle tout par MIDI.
C'est chère mais très pratique et ça t'élimine toute déterioration du son...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
senior
  • Publié par
    senior
    le
ouais je pensais a un GCX et un ground control pour gerer celles ci:

boss oc 2
Ibanez Phase Modulator
Digitech Synth Wah
MXR phase 90 EVH
EHX Tremolo
Line6 Echo Park
Proco Rat
MXR Micro Amp

et garder accordeur (logique...) wah, whammy et volume au pied.

mais bon 900 € rien que pour le switch et le pedalier sans compter , un flight + le tiroir ca reivent cher ces saloperies la!
Doc Plus
tu utilises koi comme cable pour relier tes pedales ?
combien d'alim ?
as tu essayé de les brancher une a une pour voir a partir de quel branchement, tu observes une perte de signal et/ou un bruit de fond ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
une mauvaise alim introduit plutot de la ronflette, pas du souffle.

Pour les pb de souffle, vus ta config, utilise carement une Boss NS-2. Une merveille cette pedale. (qui convient à tout type de config, contrairement à l'ISP)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
senior
  • Publié par
    senior
    le
j'utilise des cables "standards" des coudés a 4€ piece sauf pour deux cables de 80 cm qui m'ont couté 6€ piece, pas de marque.

pour les alims c'est indiqué plus haut, j'utilise deux one spot pour 10 pedales, plus l'alim de la whammy.

la ns2 est elle plus transparente que le hush?

mais ouais j'ai aussi de la ronflette, le pire etant avec mon esp viper vu le niveau de sortie des emg81 avec le pedal board sans jouer y'a un buit enorme, alors que sans le pedal board, pas de ronflette, pas de souffle
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
senior a écrit :
j'utilise des cables "standards" des coudés a 4€ piece sauf pour deux cables de 80 cm qui m'ont couté 6€ piece, pas de marque.

pour les alims c'est indiqué plus haut, j'utilise deux one spot pour 10 pedales, plus l'alim de la whammy.

la ns2 est elle plus transparente que le hush?

mais ouais j'ai aussi de la ronflette, le pire etant avec mon esp viper vu le niveau de sortie des emg81 avec le pedal board sans jouer y'a un buit enorme, alors que sans le pedal board, pas de ronflette, pas de souffle

C'est pas une question de transparence mais d'efficacité, mais oui elle est transparente. Mais surtout elle est plutot adaptée à un matos "complet" (octaver, disto, wah, synth wah etc...).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
senior
  • Publié par
    senior
    le
merci bobba!

au fait tu utilise la boucle de ton tsl?

moi le mien va partir en modif chez nos d'ici qq mois pour améliorer le passage du signal.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
senior a écrit :
merci bobba!

au fait tu utilise la boucle de ton tsl?

moi le mien va partir en modif chez nos d'ici qq mois pour améliorer le passage du signal.

J'utilise plus mon TSL mais ouais j'utilisais la boucle. Pour compenser la perte de volume je plaçais un booster dedans.
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
sinon moi j'ai un peu le meme probleme alors j'ai pensé à acheter une pédale LS-2 et mettre tous les effets dans une des boucles.
Comme ça tu peux laisser tes effets dans la boucle et quand tu joues en clean bein ton signal fait :
guitare -> LS2 (tres transparente d'ailleurs) -> ampli
cramhic
Je suppose que t'as essayé de placer une pédale puis deux, puis trois etc...pour voir comment le souffle évoluait ?
Perso, c'est pour cela que je suis passer au multi car j'avais une dizaine de pédales et un souffle incroyable.
Doc Plus
Citation:

c bien joli d'avoir des tonnes de pedale, mais ca serait plus utile d'avoir des tonnes de pedales - 1 ou 2, ceci pour financer l'achat de cable de qualité.
le signal c un ensemble.

a mon avis ton probleme de souffle n'a pas une seule origine.
c ptet une ou des vintages + cable cheap + le grand nombre de pedales ...

En ce moment sur effet guitare...