michaelavinin a écrit :
POur moi le plus simple serait de brancher ta gratte directe sur l'ampli, ensuite branche ton effet en boucle sur l'ampli en incluant une pédale de volume dans la boucle, placée après le MT-2.
L'avantage : ta gratte entre en pleine puissance dans l'ampli (pas de shunte de fréquence hautes et basses et donc tout le spectre est respecté)
à son tour l'ampli envoi tout le signal dans le MT-2 (pas de shunte ni de crète non plus) et tu contrôle le volume du son en fin de boucle et donc l'ampli n'a plus qu'à "ajouter" l'effet à ta gratte.
Ainsi tu garde en pemanence le contrôle gain-volume. J'utilse ce principe pour mes effets avec un pédale MORLEY PRO-SERIES et les passages solos rythmiques se font les doigts dans le nez. De plus la morley offre règlage de son mini.
Sorry mais c'est jamais une bonne idée de mettre une pédale disto dans la boucle.
Par contre, je conseille de garder la MT-2 devant l'ampli et de mettre la pédale équalizer dans la boucle : tout d'abord, ça permettra d'avoir un boost de volume propre, et ensuite, les modifications d'égalisation seront BEAUCOUP plus spectaculaires à cet endroit.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"