Pbs lors des solos

Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 29 Mar 2004, 21:20
Bon, je viens d'acheter un égaliser Boss, qui est "couplé" à une disto MT2... jusque là tout va bien.
Le truc c'est que je me sert de l'égaliser pour boosté mon son lors des solos, mais j'ai un son assez cracra ( bruit de fond et parfois sifflements style larsen )
Quelqu'un peut m'aider ou me conseiller une autre pédale pour booster le son en solo.
pour infos, mon matos est : épiphone les paul, marshall dfx 100

merci
Before three
bah moi j ai cette pedale et je compte la revendre car prise de tete pour les reglages.....et au final le son pas top top...
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
  • Publié par
    Greg.L
    le 29 Mar 2004, 21:30
Putot qu'un eq qui va booster certaine frequences indesirables, je recommanderais un clean boost comme:

- MXR Micro amp
- Keeley Java Boost
- Time Machine Boost
- Z-vex super hard-on

J'espere que tu maitrise l'anglais. Si c'est le cas une petite visite a
http://www.muzique.com/boost.htm te fournira de plus amples infos sur certains de ces modeles.

Sinon tu peux aussi booster avec un overdrive comme:

- Jacques Tube Blower
- Ibanez TS9 Modifiee par Robert Keeley ou Analogman.
- Boss BD2 modifiee par R.Keeley
- Barber Direct Drive SS
- Foxrox ZIM
- Nobels ODR-1
le bongalou
Le probleme des MT-2, c que elle sont pas faite pour mettre le volume a fond, sinon elle sorte du cracra Elle est bien pour une chambre d'etudiant
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
le bongalou
Le probleme des MT-2, c que elle sont pas faite pour mettre le volume a fond, sinon elle sorte du cracra Elle est bien pour une chambre d'etudiant
le bongalou
Oups, petit probleme, dsl
Before three
meme pour la disto ,la regler a fond donne un son assez mauvais
moi je le regle a moitié...
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
POur moi le plus simple serait de brancher ta gratte directe sur l'ampli, ensuite branche ton effet en boucle sur l'ampli en incluant une pédale de volume dans la boucle, placée après le MT-2.

L'avantage : ta gratte entre en pleine puissance dans l'ampli (pas de shunte de fréquence hautes et basses et donc tout le spectre est respecté)
à son tour l'ampli envoi tout le signal dans le MT-2 (pas de shunte ni de crète non plus) et tu contrôle le volume du son en fin de boucle et donc l'ampli n'a plus qu'à "ajouter" l'effet à ta gratte.

Ainsi tu garde en pemanence le contrôle gain-volume. J'utilse ce principe pour mes effets avec un pédale MORLEY PRO-SERIES et les passages solos rythmiques se font les doigts dans le nez. De plus la morley offre règlage de son mini.
Doc Loco
michaelavinin a écrit :
POur moi le plus simple serait de brancher ta gratte directe sur l'ampli, ensuite branche ton effet en boucle sur l'ampli en incluant une pédale de volume dans la boucle, placée après le MT-2.

L'avantage : ta gratte entre en pleine puissance dans l'ampli (pas de shunte de fréquence hautes et basses et donc tout le spectre est respecté)
à son tour l'ampli envoi tout le signal dans le MT-2 (pas de shunte ni de crète non plus) et tu contrôle le volume du son en fin de boucle et donc l'ampli n'a plus qu'à "ajouter" l'effet à ta gratte.

Ainsi tu garde en pemanence le contrôle gain-volume. J'utilse ce principe pour mes effets avec un pédale MORLEY PRO-SERIES et les passages solos rythmiques se font les doigts dans le nez. De plus la morley offre règlage de son mini.

Sorry mais c'est jamais une bonne idée de mettre une pédale disto dans la boucle.

Par contre, je conseille de garder la MT-2 devant l'ampli et de mettre la pédale équalizer dans la boucle : tout d'abord, ça permettra d'avoir un boost de volume propre, et ensuite, les modifications d'égalisation seront BEAUCOUP plus spectaculaires à cet endroit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 30 Mar 2004, 00:00
bon ben je V essayer tout ça ... je vous raconterai
Merci
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 30 Mar 2004, 22:32
oui en gros quelle enfer cette pédale... Très bien pour jouer tout seul mais sinon ... plus crincrin, y a pas non ? Non franchement c'est un jouet qui donne l'impression d'avoir le son mais en groupe ZERO, on l'entends plus !!!

En ce moment sur effet guitare...