Pc et ampli guitare

• Publié par
    Nicow67
    le
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J'utilise une guitare electro acoustique et je viens d'aquerir recement un petit ampli.

J'ai lu et entendu que certain logiciel permetais de réaliser des effets sympa a la guitare.

Ce que j'aimerai c'est utilisais mon pc pour generer des effets (effet 12 cordes par exemple) et utiliser l'ampli pour faire sortir le son avec l'effet .
est ce possible et si oui comment ?
d 'avance merci
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Salut,

Je ne me demande si tu mélanges pas tout...A ma connaissance, voici ce qu'il existe sur le marché comme type de système que tu décris:
- Ampli à effet: un ampli muni d'une section d'effets
- Carte Son dédiée guitare genre Line 6 PodStudio (UX, GX) qui permettent de s'enregistrer et de disposer d'un logiciel de modelisations qui comprend des effets.
- Les pédaliers multi effets pouvant être "réglés" via un PC et une connexion USB: la série Pod de Line6. Ils peuvent être branchés sur un ampli ou sur un PC.
- Les pédaliers multi effets "classiques" qui permettent d'avoir une série d'effets et sont destinés à être branchés sur un ampli...
  • Publié par
    Nicow67
    le
oui surement je mélange tout! c'est un peu nouveau pour moi.
En fait ma question est : est ce qu'il est possible de substituer les pedales par un logiciel pc parce que je n'ai plus de sous pour acheter une pédale^^

j'espere avoir étais plus clair mais je crois bien que ce que je souhaite n'est pas posible ! je vais devoir attendre un peu avant d'avoir de jolie son et de jolie effets qui sorte de mon ampli ...

Sinon petite question pour avoir cette effet 12 cordes qui m'avait bien plus il me faut quoi? c possible d'avoir cette effet et d'autre pour disons moins de 100 euro ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Nicow67 a écrit :

En fait ma question est : est ce qu'il est possible de substituer les pedales par un logiciel pc parce que je n'ai plus de sous pour acheter une pédale^^

A ma connaissance, non! Mais attend des avis/réponses d'autres forumeurs!

Nicow67 a écrit :

Sinon petite question pour avoir cette effet 12 cordes qui m'avait bien plus il me faut quoi? c possible d'avoir cette effet et d'autre pour disons moins de 100 euro ?

Il existe des multi-effets pour guitare acoustiques (Boss AD-3, AD-8, Zoom A2, A2.1u) qui permettent ce genre de simulation.
Ils doivent être à peu près dans ton budget, regarde aussi du côté de l'occasion!

En ce moment sur effet guitare...