Pc et enregistrement... Le son?

Lioo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lioo
    le
Bonjour,

j'ai un 4 tiste tascam 414 K7 sur lequel est branché mon ampli (line out) et un micro.

Mon tascam est branché par le line out (cable rouge et noir) vers le line in (mini jack genre casque walkman) de ma carte son pc (muse 5.1 pa sfaites spécialement pour la musique...)

J'utilise audio studio deluxe 2003 pour m'enregister en temps réel.

Résultats: Bruits de fonds et souffle + Son de la guitare ridicule

Que dois-je faire pour faire une démo correcte? Y'a t'il dû matériel (je n'ai pas de budget...=> revendre le tascam?) supp à acheté?

Merci de votre aide
depravertueux
souvent les entré des carte son sont pa terrible
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
burning_fingers
Pour faire une démo correcte...
Il te faut avant tout une bonne carte son non ?
"Fumer tue... vivre aussi."
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Quel carte son a branché en Usb me conseillerer vous? Bas prix!!! Pour une voix (besoin d'1 alim fantom) et 1 guitare?
burning_fingers
Tu veux une USB parce que tu travaille sur un portable ?
"Fumer tue... vivre aussi."
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Non, mais je me dis que c'est plus pratique. Ma 5.1 actuelle pour les films et un genre tascam ud122 (?) ou autre pour le matos musical avec le tout accessible par devant
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Va faire un tour chez M-audio, tu trouvera ton bonheur en carte USB ou firewire ... voir meme directement en PCI... aucun conflit avec les cartes audio multimedia.

Dagda
laudanum
Bon déjà tes branchements ne sont pas logiques.

Un 4 pistes cassette a un son pourri (si, si, ne dites pas le contraire) donc il est préférable de brancher l'ampli de la gratte vers la carte son. De plus si tu te sert d'1 PC as-tu vraiment besoin d'un 4 pistes cassette ? avec ton logiciel tu dois pouvoir enregistrer ta gratte sur une piste et d'autres instrus sur les autres pistes non ? audio studio de luxe permet le multipistes non ?
si tu veux vraiment utiliser ton 4 pistes enregistre dedans la sortie de ta carte son mais franchement avec un pc vaut mieux graver un cd parce que les K7 ça m'étonne pas que tu ai un souffle ....
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le

En fait, le 4 piste ne me sert que de table de mixage. J'enregistre en simultané voix et guitare => c'est pour cela que je ne branche pas directement sur ma carte son. Pour le micro, il me faut absolument une alimentation phantome. La k7 ne me sert à rien du tout, j'enregistre direct sur le logiciel et puis je grave. Rien ne passe par la k7!
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
up pour la nuit (fais de beaux rêves)

En ce moment sur effet guitare...