Peavey rockmaster + Rocktron Multivalve ou Replifex

Forum Rocktron
Forums
guitargero
Salut à tous,
Je voudrais simplement vous poser une question : J'aimerai que les canaux de mon préampli Peavey Rockmaster (dépourvu de midi) soient controlés par le pédalier midi midimate Rocktron via mon multi effet Multivalve.

Est-ce possible via la sortie switch du Multivalve ? Cette sortie permet-elle de sélectionner un des 3 canaux du préampli ?
Est-ce que je pourrais assigner les effets du multivalve aux switches du midimate ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je ne trouve pas de réponse claire sur les forums... Je précise que le Rockmaster (au passage, ce préampli arrache !) a 3 canaux, que son footswitch possède deux switches et que l'extremité à brancher dans le préamp est une prise jack "normale".

guitargero
On vient de me dire que le multivalve était un préampli donc le coupler à un autre préampli risquait de ne pas sonner.
Le multivalve marcherait-il avec le rockmaster ?
Je suis un peu perdu là...
guitargero
Je continue mon topic tout seul :
Je souhaite avoir mes 3 canaux du rockmaster et les effets du multi effet accessibles au pieds, 1 bouton du pédalier par canal et par effet.

Par exemple pour passer du son clair du rockmaster+delay au son clair du rockmaster+delay+chorus, je voudrais n'avoir qu'à presser le bouton du midimate corespondant au chorus.

C'est possible ? Les multis rocktron fontionnent par patches, pourrais-je superposer les effets ?

Si quelqu'un pouvait m'aider !
drdrum
  • #5
  • Publié par
    drdrum
    le 10 Dec 10, 12:54
Oui ca doit être possible !
Sortie switch de ton multivalve vers ton entrée footswitch de ton rockmaster.
Le multivalve n'est pas un préampli, uniquement multi-effets !!!
guitargero
Oui j'avais commencé à trouver des bouts de réponse, apparement le switch permet de controler au moins 3 canaux. Mais personne ne pourrait confirmer ?
La deuxième chose concerne les effets, pourais-je les superposer à ma guise ? Ou est ce que ca sera un perset=un effet ou deux pas plus ?

Merci de ta réponse drdrum !
guitargero
J'ai reçu le matériel, je vais donc me répondre, peut-être que ces informations seront utiles à quelqu'un d'autre.
Donc oui le multivalve peut controler au moins 3 canaux via deux "channel switches", le 1 et le 2, pour moi c'est donc :
channel switche 1 on : son clair
channel switch 2 on : canal ultra
aucun channel switche on : son crunch.

Ensuite le multivalve fonctionne par patches, donc avec le midimate je peux assigner 4 boutons à 4 presets du multivalve avec pour chaque preset le canal du préampli corespondant (ou voulu, c'est selon les besoins), et pour chaque preset des effets actionnables en temps réel.
Tout fonctionne au mieux, et le son est vraiment, vraiment géant.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...