Pedal board, boucle, et autres joyeusetés

bless_le_ness
Salut les loulous

Je me suis mis depuis peu aux effets séparés analogiques. J'avais toujours joué avec des multi effets en boucle sur ma tête, mais j'en ai eut marre.

Bref, tout ça pour dire que du coup, je suis un peu novice dans le domaine. Je n'ai pour le moment pas grand chose dans ma boucle :

Boucle :
- Pédale de volume : BOSS FV-500 H
- Phaser : BOSS PH3
- Chorus/Flanger : Ibanez CF-7
- Accordeur : KORG DT-10
- Noise Gate : ISP Decimator

Direct input :
- WhaWha : Dunlop CryBaby

Je joue sur un stack ENGL, tête POWERBALL V2 et baffle E412VS.

Alors, j'ai plusieurs questions.

1. Comment réglez-vous le potard "mix" de la boucle d'effet sur vos tête ? je l'ai mis à 100% chez moi, sinon le Noie Gate n'a plus beaucoup d'effet, et sinon, le son ne se coupe plus quand j'active l'accordeur... La ou ca me chagrine un petit peu, c'est que du coup, avec un phaser sur une disto, bah la disto ne s'entends presque plus, elle est couverte par l'effet...

2. Comment vous faites vos shémas "vectoriels" de vos effets, boucles et tout ça? C'est chouette, bien foutu, et fonctionnel, du coup, j'aimerais m'en faire également !

3. Pouvez vous me conseiller un bon pédale board, avec alimentations intégrées (7 en 9v histoire de voir venir), parce que, mine de rien, les piles, ca part vite...

4. Vous me conseillerez quoi comme pédale de delay et réverb ? Y'en a une qui fait les 2 par hasard?

Merci de votre aide!

PS : Je vends un POD XT Live, comme neuf encore sous garanti, et une tête Peavey Ultra Plus. Si ça vous intéresse, venez me causer en MP !
Headbang Society
-Charles-
L'accordeur serait peut-êtrte mieux direct après ta guitare, avant la wah.

Quant au souci du phaser qui ne traiterait pas toute le signal pour garder le grain de la disto brute et le noise gate qui perd de son efficacité si le mix de la boucle n'est pas à 100%, j'ai l'impression qu'il te faudra forcément faire des compromis.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lostever
Par contre je vois pas trop l'utilité de ta noise gate vu que tu n'as pas de pedales de disto, overdrive, fuzz.
Perso , j'en ai jamais senti l'utilité qd je n'utilise que la disto de l'ampli. ça t'apporte quoi ?
-Charles-
lostever a écrit :
Par contre je vois pas trop l'utilité de ta noise gate vu que tu n'as pas de pedales de disto, overdrive, fuzz.
Perso , j'en ai jamais senti l'utilité qd je n'utilise que la disto de l'ampli. ça t'apporte quoi ?

Je n'utilise aussi que la disto de mon ampli (un boost à l'occasion pour les leads), et j'utilise un noise gate. Et ça apporte... le sileeeeeeence...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
Citation:
2. Comment vous faites vos shémas "vectoriels" de vos effets, boucles et tout ça? C'est chouette, bien foutu, et fonctionnel, du coup, j'aimerais m'en faire également !

guitargeek >> recherche sur le forum

Citation:
3. Pouvez vous me conseiller un bon pédale board, avec alimentations intégrées (7 en 9v histoire de voir venir), parce que, mine de rien, les piles, ca part vite...

Liste de pedalboards.
Liste des alims

Sinon +1 pour l'accordeur en 1er derrière la guitare (ou mieux isolé avec une AB box ou une sortie d'une pédale de volume).

Citation:
4. Vous me conseillerez quoi comme pédale de delay et réverb ? Y'en a une qui fait les 2 par hasard?

>> recherche sur le forum. Il y a la Boss RV3 qui fait les 2 mais qui n'est plus produite.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
t'as essayé de mètre les effets de mods en façade?

essai un chainage du genre:

dt10>wah>phaser>flanger (ou le contraire flanger>phaser) et tu met dans la boucle seulement l'ISP.

ensuite pour la pédale de volume essai en boucle, et en fin de chaine en façade.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bless_le_ness
Salut et merci pour vos réponses!

J'ai pas encore eut le temps de faire les essais, mais je vous tiendrais au jus!
Headbang Society
bonjour à tous

je recherche un pedal board pratique qui me permette d'y inclure toute mes pédales à savoir :

mxr dynacomp
electro harmonix pog
electro harmonix big muff
electro harmonix deluxe memory man
electro harmonix small clone
electro harmonix big muff pi
MXR phase 100
ISP decimator

le problème étant que la plupart de ces pédales sont volumineuses et du coup je ne sais vers quoi me tourner. des idées ?
Nico_las
Le plus simple : Une planche de bois
Après tu peux bricoler un flight case comme celui de sampledave par exemple.
Et sinon tu peux payer la peau des fesses pour avoir un pédal board dans le commerce qui puisse accueillir ta pléthore de pédale.
Doc Plus
1/ Organiser ses pédales sur le sol, les cabler, puis mesurer la taille minimum nécessaire
2/ Faire son choix ici.
Doc Plus
Bin le but c'est qu'il serve !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je sais, t'inquiète mais je dis ça car tu orientes 2 fois vers le sujet et qu'après il y en a un qui en rajoute une couche...
donc je plussoie allez voir le topic de Doc!

sinon ça c'est le mien sur le Gator Pedal Tote que j'aime beaucoup et que je trouve pas très cher...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bless_le_ness a écrit :
Salut les loulous

Je me suis mis depuis peu aux effets séparés analogiques. J'avais toujours joué avec des multi effets en boucle sur ma tête, mais j'en ai eut marre.

Bref, tout ça pour dire que du coup, je suis un peu novice dans le domaine. Je n'ai pour le moment pas grand chose dans ma boucle :

Boucle :
- Pédale de volume : BOSS FV-500 H
- Phaser : BOSS PH3
- Chorus/Flanger : Ibanez CF-7
- Accordeur : KORG DT-10
- Noise Gate : ISP Decimator

Direct input :
- WhaWha : Dunlop CryBaby

Je joue sur un stack ENGL, tête POWERBALL V2 et baffle E412VS.

Alors, j'ai plusieurs questions.

1. Comment réglez-vous le potard "mix" de la boucle d'effet sur vos tête ? je l'ai mis à 100% chez moi, sinon le Noie Gate n'a plus beaucoup d'effet, et sinon, le son ne se coupe plus quand j'active l'accordeur... La ou ca me chagrine un petit peu, c'est que du coup, avec un phaser sur une disto, bah la disto ne s'entends presque plus, elle est couverte par l'effet...

Perso, toujours à 100% sinon, il y'a des soucis comme ceux que tu cites.

Pour ton phaser, c'est normal. L'effet placer en dernier prime sur ceux placés avant. Donc le phaser prime sur la disto. La disto prime sur la wah etc.. si ça te gêne, place le phaser avant l'ampli.

Citation:

Capture d'écran de www.guitargeek.com + photoshop.
Tu trouvera un sujet dedié à ça sur le forum.

Citation:

T'as un topic là dessus également (fonction rechercher ou faq de cette section. Mais sache que les alims intégrées sont souvent moyenne.
Par contre tu peux tres bien acheter un pedalboard et une alim avec un cable guirlande séparément.

Tu trouvera egalement un topic sur les alims.

Pour réagire à ce que j'ai lu juste au dessus. Un pedalboard fait-maison à la Samplerdave n'est pas forcement plus economique, car les accessoires (coins-boules, fermetures, poignée, rails, connecteurs) coutent relativement chère et font vite monter l'addition.

Citation:

Pas à ma connaissance (étonnamment, ça devrait être fréquent comme style de pedale pourtant)

Citation:

Merci de votre aide!

PS : Je vends un POD XT Live, comme neuf encore sous garanti, et une tête Peavey Ultra Plus. Si ça vous intéresse, venez me causer en MP !

Section achat vente.

Pour info et la phrase en gras tout en haut : énormément de pédales d'effets "simples" sont numériques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le
hi

en ce ki me concerne je prefere mettre l'accordeur dans la boucle d'effet tt simplement parce que comme ca il coupe completement le soufle si petit soit il de l'ampli...(c'est vrai ke la powerball est silecieuse mais pour d'autre ampli c pratik)...

le mieux pour les pedal c'est d'avoir,pour tout ce ki concerne les effet de hauteur de note,filtre ,modulation...pre-amplification et les delay,volume,reverbe,noise gate....dans la boucle......
pour le chorus les deux sont bien....avant l'ampli plutot vintage...(a la police...et dans la boucle moderne...dxit lukather....)

pour les alim pour evité les boucle de masse (buzz)mieux vaut avoir une alim avec les sorti separer...

En ce moment sur effet guitare...