Pedal board mixte guitare et basse

ArnLeRouge
Salut les gars, je suis guitariste ET bassiste, j'utilise l'un ou l'autre instrument selon les morceaux. Je suis aussi un fainéant, je n'aime pas me trainer des tonnes de matos. Je n'aime pas non plus les compromis... voilà pour le prérequis !

Dans le meilleur des mondes, j'utiliserais un pédalier genre Helix, raccordé à une enceinte active.... ben oui mais j'aime pas... je n'ai jamais été satisfait de ces multi-effet avec simu d'ampli... (bon je n'ai jamais utilisé de Kemper)
C'est aussi dans les prérequis... oui je suis un compliqué !

Voici ma solution :
ma guitare ou ma basse dans la whammy, puis dans la whawha, puis dans la LS2, puis chacun son ampli, en passant par le HX Effect dans les deux cas, mais jamais mélangé !

Ampli guitare : bluguitar Amp1
Ampli basse : Trace Elliot Elf

Le HX est dans la boucle d'effet de l'ampli guitare, car j'adore la disto de ce petit Amp1, ça rend le cablage un peu compliqué, car je veux aussi utiliser le HX pour la basse :

Dans le cas d'une utilisation avec guitare, je sors du Send de l'amp1 et entre dans le IN du HX, puis je sors du HX par le Out du HX et entre dans le Return de l'Amp1. J'aurais pu utiliser le Send2 du HX à la place du Out, mais comme j'ai beaucoup plus de presets pour guitare que pour basse, je laisse le chemin le plus facile à configurer pour la guitare.

Dans le cas d'utilisation de la basse, j'entre dans le HX par le Return du HX, et sort par le Send du HX. Le OUT du HX est donc inactif dans les presets dédiés à la basse. Cela pour éviter de balancer la basse dans le cab de guitare !

Pedalboard

cablage

Donc quand je sors jouer avec mes copains, je transporte :
Cette valise
mon cab guitare Marshall JVMC212
mon cab basse Ampeg PF210HE
un sac avec 1 jack guitare, un jack pour envoyer le line out de l'amp1 vers la table, un jack/XLR pour envoyer le ELF vers la table.
ma guitare
ma basse
Et le reste du coffre, c'est pour le bac de bières.

Voilà c'est clair que tout ça peut etre remplacé par un multi-effets et une enceinte, mais bon... voir les prérequis ci-dessus !

Vos avis ? J'aurais pu faire plus simple ou pas ?
A+
Arn

En ce moment sur effet guitare...