Pedal d'effet , The Strokes

iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
Bonjour j'aurais voulu savoir qu'elle pédale je dois prendre pour donner un son genre "The Strokes" une distortion c'est pas la peine et une overdrive je sais pas trop , peut etre il y en pas trop overdrive ca c'est the strokes c'est de la saturation pas méchante . Comme je ne connais pas trop les pédales de disto si vous pourriez m'aider ça serai sympa .
J'ai une Squier Classic Vibe Duo Sonic 50's et un ampli Fender Performer 1000

Merci d'avance =D
grasshopper
Les deux guitaristes des Strokes utilisent une Visual Sound Jekyll & Hyde, mais a mon avis, tu devrais te prendre une Tube Screamer d'Ibanez - car le circuit "overdrive" de la Jekyll & Hyde est celui d'une Tube Screamer - ou une Bad Monkey de Digitech pour approcher ce son. Une Boss OD-3 peut egalement etre une possibilite pour avoir un overdrive leger et relativement transparent a moindre frais.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
J'avais déja entendu parlé de c'est Jekyll & Hyde (la "route 66").
Mais c'est sur que la ibanez tube screamer parait plus accessible (100€ contre 170 pour la Jekyll & Hyde).
J'irais essayer l'ibanez en magasin , car je me méfie j'ai pas mal de mauvais écho sur les pédales Ibanez .
Nico DustBowl
Attention, il ne faut pas confondre certaines séries cheap chez Ibanez et une TS9. la TS9 Tubescreamer; c'est un standard. donc, n'essaie pas la TS7 (version cheap de la TS9). et encore, j'ai 2 pédales de la séries Tone Lok qui sont pas mal du tout.
en général, faut faire attention aux préjugés vis à vis de la marque. autant, je suis pas fan des guitares et amplis Ibanez, mais il font de bonne pédales. à l'inverse, fender font des Jacks vraiment pas terribles alors qu'ils ont une bonne image.

et par rapport aux strokes, bon courage! je pense que s'approcher de leur son est un vrai défi (surtout à une seule guitare!)
marigold
C'était pas micro amp dans un hot rod à une époque?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Les deux gratteux ont Jeckyll & Hyde+MXR MicroAmp (en booster donc) branchées dans un Hot Rod Deville 2x12. Valensi a eu en plus un Demeter Tremulator sur la dernière tournée pour jouer 'Juicebox' & co. La Visual Sound me semble donc toute désignée et son second circuit de distortion peut être utile. Tu t'en sors pour une centaine d'euros en occaze
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
merci pour tout les conseille , j'en ferai bon usage , j'avais encore une question , je crois que j'ai fait une erreur en achetant une classic vibe duo sonic 50 's , vous pensez quoi de cette guitar je l'ai acheter il y a quelque jour je peux encore la renvoyer , le son est pas trop mal en clean mais des que je passe en crunch c'est pas terrible , donc si vous avez des conseille ,c'est peut être aussi mes effets qui ne sont pas bon.

Et pour le son des strokes , je ne suis pas tout seul je joue avec un ami qui lui a un hot road deluxe .
grasshopper
Tout le monde dit du bien des classic vibe, et pour ma part, je trouve la marque Squier tres tres bonne pour du matos de debutant.
Je pense que le fait que tu n'est pas satisfait par ton son en sature vient probablement de la saturation de ton ampli, ou encore de ton manque d'experience en la matiere.
Quand j'ai debute a la gratte, j'avais degote une Guv'Nor de Marshall et je trouvais cette pedale pourrave juste parce que j'etais pas foutu de m'en servir. Je l'ai revendue pour une bouchee de pain et vu le nombre de personnes qui recherchent cette pedale aujourd'hui, je le regrette amerement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
c'est possible . Je l'ai essayer sur un Hot road deluxe , avec
une Distrizic Blackstar HT-Boost à lampe , bah c'etait mieux mais rien de bien terrible , (bon mon point de comparaison c'est une fender strat 69' sunburst 3 ton , alors peut etre que ça fait haut comme point de comparaison)

Donc je sais pas trop , j'avais peut etre pensée rendre celle la que je peux encore rendre , et acheter une Strat mex standart.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah la rendre, tu peux t'assoir dessus.

c'est de bonnes grattes les classic vibe et t'as du craquer pour son look. après t'as bien fait de pas prendre une affinity. et une duo sonic n'a pas le son de strat non plus.

finalement si t'as que la satu de ton amp, ptet que ça vient de là, j'ai jamais aimé mes satu amplis (certainement car quand on joue chez soi c'est presque impossible),

j'ai une J&H (pas à cause des Strokes) et je l'aime beaucoup, super polyvalente. du crunch genre TS808 et de la disto (qui peut aller même jusque trop loin, j'aime pas le sharp)

et oui d'occaz' ça se trouve et 2 en 1 c'est économique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
et si tu veux te débarasser de ta duo sonic, envoie moi un MP, ça m'intéresse!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
j'ai rendu ma duo sonic (j'avais une période d'éssaie de 30 jours)je vais casser ma tirelire pour une Fender Classic Serie Stratocaster ’70S Olympic White . Je l'ai testé elle envoie !

En ce moment sur effet guitare...