Pedal disto ou multi effet

• Publié par
    Me7aL
    le
Voila j'ai un ampli avec une disto completement pourri donc je souhaite investir dans une pedale mais je n'arrive pas a me decidé entre une pedale disto ou une a multi fx.
Alors pour un budget entre 200 et 300 Euro si vous pouviez me donné des idées, a savoir que je joue principalement du muse rammstein metallica parfois plus metal

merci d avance
vivement le 14 decembre
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Les distos du multi effets sont souvent (tout le temps même non ?) numérique, et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à mon goût. J'ai toujours eu une dent contre les multi-fx bien que je trouve que pour les effets de modulations, ils sont tout de même bien pratiques. Par contre en disto, c'est en général assez catastrophique pour ce que j'ai pu tester chez Boss, Digitech et Line 6.

Je te conseille de prendre une pédale de disto analogique du style Big Muff, ProCo Rat, Tech 21 XXL ou Double Drive, Metal Muff, ...

Je te dirais d'éviter les Boss... non pas qu'elles soient mauvaises, mais tellement tellement communes...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
GreenBud
bah vu ton budget tu peux deja taper dans des pédales de disto à lampes ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
+1
c'est vrai que les distos de multi-effet... j'ai un zoom GFX-1, eh bah sur 8 modèles de disto, eh bah permets moi de dire que aucun ne vaut le détour !!!! tout a fait dispensable !! a 200 300 euros vive une pédale disto a lampes !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
faut voir dans quoi il veut brancher ça aussi, si c'est dans un transitor 10w la disto à lampe ça sert pas à grand chose.

sinon entre pédale de disto et multi, si tu veu juste de la disto => pédale de disto.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
SubVins a écrit :
Les distos du multi effets sont souvent (tout le temps même non ?) numérique, et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à mon goût. J'ai toujours eu une dent contre les multi-fx bien que je trouve que pour les effets de modulations, ils sont tout de même bien pratiques. Par contre en disto, c'est en général assez catastrophique pour ce que j'ai pu tester chez Boss, Digitech et Line 6.

Je te conseille de prendre une pédale de disto analogique du style Big Muff, ProCo Rat, Tech 21 XXL ou Double Drive, Metal Muff, ...

Je te dirais d'éviter les Boss... non pas qu'elles soient mauvaises, mais tellement tellement communes...

Naaaon ! Les distos du Zoom GFX-8 sont analogiques et sonnent très bien. Très variées, et exploitables. Donc de bonnes distos dans un bon multi, et ca rentre dans ton budget
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
GreenBud a écrit :
bah vu ton budget tu peux deja taper dans des pédales de disto à lampes ...

@+
Greenbud

exact.

electro-harmonix hot tubes (198€)
guyatone metal monster (200€ environ)

surement les meilleures pédales du marché pour ce que tu joues
Richter a écrit :
SubVins a écrit :

Naaaon ! Les distos du Zoom GFX-8 sont analogiques et sonnent très bien. Très variées, et exploitables. Donc de bonnes distos dans un bon multi, et ca rentre dans ton budget

il coûte combien le GFX-8 ??moi niveau disto le GFX-1 m'a carrément déçu (même si je ne m'attendais pas a qq chose de bien folichon) : distos numériques, mal étiquetées (cf. disto soi-disant "hard rock"qui est en fait une espèce de son criard à souhait ); tout ça +des effets quand même pratiques c'est vrai, pour 100euros
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Le GFX-8 n'est plus fabriqué depuis peu (en tout cas, il a disparu sur thomann) je l'ai acheté 280 et vendu 175. Le GFX-1, je ne l'ai pas testé mais à l'air très cheap oui -
Bender the Pimp
Y'a la Radial Tonebone Hot British . Pour du Muse je sais pas, mais pour du Metallica, ca le fait, et c'est très polyvalent. Faut voir ensuite sur quel ampli tu joue. Si il est pas top, vu le budget que tu veux mettre, revend le et trouves toi un combo tout lampe d'occase, quitte à rajouter de l'argent. Par exemple, tu peux prendre un Laney LC15 R et lui coller au cul une pédale de disto transistore moins chère qu'une pédale à lampe, genre une Electro Harmonix Big Muff, Metal Muff, ou autre. L'ampli c'est vraiment hyper important, meme quand on a une super pédale de disto à lampes qui coute 400 € .
c'est pas "il a l'air" c'est "il est" ...quoique je m'en sers encore pour le chorus ou le flanger...sinon oui pour 280 euros on peut quand même s'attendre à qq chose qui tient la route...mais bon c'est pas dans mes moyens ca
Dickfall
Avec un tel budjet pour une pédale de disto, tu as l'embarras du choix ! Après ça dépend de l'ampli. S'il est vraiment pourri, je te conseil de t'en débarrasser et d'économiser un peu plus pour un meilleur ampli. Enfin, ce n'est que mon avis...
  • Publié par
    Me7aL
    le
ba en fait mon ampli est un petit fender champion 110 quit doit faire 10 ou 15 kwt pas plus...

je crois que g v plutot investir dans un ampli avant tout

merci a tous pour vos conseils
Dickfall
Me7aL a écrit :
ba en fait mon ampli est un petit fender champion 110 quit doit faire 10 ou 15 kwt pas plus...

je crois que g v plutot investir dans un ampli avant tout

merci a tous pour vos conseils

Oui, effectivement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

En ce moment sur effet guitare...