MkL29 a écrit :
J'ai dans l'idée de prendre un Xotic BB Preamp ou BB MB Preamp en plus de la Maxon OD pour avoir encore un gain plus prononcé. Entre le la BB ou MB la différence est réellement perceptible ?
Du coup est-ce que l'ajout d'une Xotic Booster EP peux se justifier ? la preamp ne suffirait pas à booster ? le boost est pour moi utilisé lors des solo pour avoir plus de pêche/volume !
Voila d'avance merci
Dans ce genre d'idées j'ai une Mad Professor Ruby Red Booster qui est franchement extra, elle rajoute une texture fuzzy, tout en restant très transparente (c'est à dire respecte beaucoup le son de base de gratte). Cette marque est réputée pour des pédales transparente ils ont peut-être d'autres choix encore mieux. A tester !
De mon côté j'étais sur la même problématique, et j'ai trouvé mon bonheur pour ces sons avec une bonne fuzz face au germanium.. C'est pas le même esprit du tout, mais en fait en dosant bien avec les volumes guitare tu obtiens une richesse de sons superbe.
A mon avis un truc à essayer (dans de bonnes conditions) au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce qu'au regard du nombre de gratteux qui utilisent ça !
Sinon bon pedalboard y a le principal je trouve.