Pedalboard - conseil achat - branchements ect...

ThE_WhItE_GuY
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un pedalboard car je met toujours 50 ans à m'installer en répète et en live, et un coup sur deux je branche à l'envers le bousin, du coup je dois tout recommencer.

La config que je souhaite mettre en place :
- Récepteur Line 6 G50
- Accordeur Boss
- Delay Boss DD7
- Noise Gate quelconque (pas encore acheté)
- Bonus de la place pour caler le footswitch de ma ENGL Fireball

Je vais acheter le Gate et le pedalboard vraisemblablement dans un magasin dans lequel j'ai 400 € d'avoir donc j'ai pas vraiment de budget.

Quel type de matos me conseillez vous ? Y a t il des éléments à prendre en considération dans les branchements que je souhaite faire ?

Merci d'avance !
  • Publié par
    Blobe
    le
pourquoi pas acheter d'occaze un decimator c'est 100 balles, un pedaltrain pt2 c'est 100 balles.
Je connais pas la taille de ton footswitch engl en revanche.

Après tu prend du george's l encore d'occaz et en voiture simone
tes pédales sont pas bien grosse (minus le footswitch) t'as pas besoin d'un monstre.
Te faudrait une alim mais avec 4 pédales, je vois aucun interet a acheté une alim a 200 balles.
Les one spot, autre diago (ok, oui, j'en vends une!), voir les piles ça te ferait économiser un bon paquet.
hop
ThE_WhItE_GuY
J'ai une alim boss avec une guirlande donc limite je peux utiliser ça mais le pedal train je trouve ça cher pour ce que c'est vue que ya pas d'alim à l'intérieur :/

Après oui la decimator fera certainement partie du lot !
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Un PedalTrain, c'est cher, oui.
Mais à défaut de savoir souder l'alu soi-même et d'avoir le matériel pour le faire, ça reste la seule alternative pour avoir une structure solide, légère et le case/housse qui va avec.
Pas mal de gens font leur pedalboard eux-même (voir le topic dédié) et tu te rendras compte que toutes les constructions un peu sérieuse avec case, charnières et fermetures solides, baguettes alu, etc... coutent déjà dans les 100/150€ de matos, sans compter les heures de travail.
Moi, j'en suis resté à l'étagère IKEA améliorée, parce que mon alim (une fame énorme) ne passe pas sous le pedaltrain, mais c'est vraiment pas pratique, et pas vraiment transportable.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
les gator sont pas mal aussi même si plus lourd que les pedaltrain.
Non rien.
  • Publié par
    Blobe
    le
C'est cher, enfin quand tu vois les trailer trash qui coutent 2 fois et demi le prix et qui ne sont rien d'autre qu'une planche de bois avec des poignées, tu relativises

Sinon tu vas chez ikea et tu fais ton gorm.

En ce moment sur effet guitare...