Pedalboard Custom

Bender the Pimp
Salut à tous. Ne trouvant pas ce que je veux dans ce qui existe (dimensions, inclinaison, poids, solidité, etc) , j'ai décidé de me fabriquer mon propre pedalboard.

Je voudrais donc des conseils sur les matériaux à utiliser, les erreurs à éviter, les petites astuces pour fixer ses pédales, etc.

Alors, voici mon "cahier des charges"

-Pedalboard type Pedaltrain/Tone Trunk : avec "tiges" + ou moins espacées.

-Le plus léger possible: voir quel matériau utiliser.

-Système de fixation des cables contre les parois.

-Système pour fixer les pédales et les orienter sans les "détacher" du pedalboard.

-Deux sections distinctes : pédales en façade, pédales dans la boucle.

-Housse soft.

-Dimensions : 80x50 mini (en cm)

-Poignée

Pour la housse, je devrais surement me contenter de ce que je trouverais.

Voilà.

Pour l'instant, je suis en phase de réflexion.
Mr. dickhead
Pour le systeme de fixation, tu peux peut etre bricoler un truc avec des petites equerres, je vois bien un truc (qui existe d'ailleurs je crois, je l'ai vus sur the gear page) ou bien passer des serre-cables entre le velcro et le supports pour pouvoir les attachers sous la parois.

Manipuler les pédales sans les détacher , je ne vois pas. Le velcro a quan meme fait ses preuves, ca tient du tonnerre et support n'importe quel coup de latte modéré

Le matérieux, le bois c'est ce qui a de moins cher et de résistant, peut etre en métal si tu as le budget, faudrait peut etre passer par une usine pour avoir un truc similaire au pedaltrain (ca risque de te couter bonbon)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est marrant que tu aies lancé ce sujet car je me suis fais la même réflexion et je pense me le faire aussi.
On ne trouve rien "sur-mesure" alors qu'on trouve du sur-mesure dans presque tout pour la guitare.
Ca me donne une idée
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
cold a écrit :
ce lien peut t'aider, ainsi que celui-ci en plus haut de gamme

Aah pas mal dans l'idée
Mais il me manque quelque chose...efin c'est pas mal
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
cold a écrit :
Citation:
On ne trouve rien "sur-mesure"

Heureusement que tu as vu mes liens !

Laisse-moi le temps !!
Je l'ai dit c'est bien mais ce n'est pas ce que j'ai en tête.
En tou cas merci pour ces liens

EDIT : Les trailers trash ont vraiment l'air bien

En ce moment sur effet guitare...