Pedalboard ----> rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Ah, on rejoint d'autres threads sur le même sujet en fait, là...
Donc oui, tu pourra piloter les changements de canaux de ton ampli via certains multis (les Rocktron Replifex et Multivalve, et le TC G-Major notamment ont des relays permettant celà) ou un switcher MIDI à part (type Axess CFX-4, Nobels MS-4, etc), la seule réserve étant que tu devra bricoler un adaptateur DIN->TRS pour pouvoir raccorder tout ça à ton ampli (celà dit, il n'est pas impossible que l'adaptateur équivalent de chez Marshall pour les JCM2000 fonctionne, mais au pire c'est simple à faire si tu sais te servir d'un fer à souder).
Après, pour le choix du multi, bah fais une petite recherche sur le fofo, le sujet a été traité des zillions de fois Surtout que vu que ton ampli dispose de 3 boucles, tu a pas mal de choix possibles, selon ce que tu veux comme effets, et si tu a besoin ou non de les utiliser en série ou en parallèle...

PS: n'oublies pas que tu devra aussi investir dans un pédalier MIDI (simple a priori, un bête Behringer FCB1010 peut faire l'affaire, et un Roland FC-200 ou Yamaha MFC-10 sera probablement parfait) pour piloter tout ça, tiens-en compte dans ton budget.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
d'autant que le FCB 1010 a deja deux prises jacks pour piloter deux relays de changement de canal...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
SubVins
merci!

Mais je suis toujours aussi perdu... c'est surtout au niveau du cablage que je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Comment le FCB1010 peut changer les canaux de mon ampli avec ses deux sorties jacks ?
J'ai lu le manuel du FCB, mais il n'y a pas de schéma de cablage... et celui du Nobels MS4 n'est pas très clair...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
damarus
il va en effet falloir te fabriquer un cable DIN/jack stéréo ou alors DIN/2 jacks monos (l'un pour le choix du canal, l'autre pour l'activation ou non du boost), selon si tu utilises un multi comme le replifex ou le gmajor cités plus haut ou alors si tu passes par le MS4
Bonne chance, je suis dans la même galère en ce moment.
Damarus was here®
Invité
G-Major, mais je me demande si je ne devrais pas directement acheter quelque chose de plus haut de gamme. Je pense donc au G-Force, mais je me dis qu'il doit avoir pris un coup de vieux depuis le temps qu'il est sur le marché. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller chez d'autres marques dans un budget entre 1000 et 2000€ ?

bem je suis dans le meme cas que toi ..mais moi je sais plus si je dois investir davantage dans les pédales ou directement passer en rack

sion à tu pensé à l'eventide éclipse..pour moi c'est vraiment du bon matos..surtout si tu aimes l'harmonizer.
Nikk Dee
L'Eclipse comme premier multi ? Faut aimer claquer ses thunes sans trop savoir pourquoi ni comment
Télécharge le manuel sur le site Eventide, et potasses-la un peu avant de claquer 2000€ dans un des multis les plus complexes du marché...
Déjà pour quelqu'un qui a du vécu dans les effets en rack, l'UI des Eventide est complexe (encore plus que celle, notoirement touffue, des Lexicon), alors pour un parfait novice, j'en parle même pas. Et n'utiliser que les presets usine sur une machine comme celle-là serait un scandale.
Enfin AMA vaut mieux commencer par des trucs faciles d'utilisation comme les produits TC (le top niveau facilité d'accès de l'UI), Rocktron (moins simple mais encore accessible) et autres que d'attaquer direct avec les gros morceaux genre Lexicon et Eventide.

SubVins a écrit :
merci, je vois déjà un peu mieux.

J'ai trouvé ça aussi : http://www.thomann.de/fr/koch_(...)1.htm

Ca peut servir d'adaptateur entre les sorties jack du FCB1010 et l'entée du footswitch en DIN du VH, non ?

Waip, vu comme le truc est foutu, ça doit le faire. Celà dit, au prix des composantes, honnêtement si tu sais te démerder avec un fer à souder (chose utile quand on commence à se plonger dans les racks), ça te coûtera moitié moins cher (à tout péter, et en comptant la "main d'oeuvre", les pièces coutent rien chez Musikding par exemple) de te fabriquer la même chose toi-même, parce que franchement, 79€ pour ça...c'est un peu du vol qualifié quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...