Pedalboard I/O Router (Pedalboard Patch Unit, Loop-Master..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Nov 2010, 16:59
je m'en suis faite une moi même (sans perceuse à colonne...) dans un boitier alu de ce type : http://www.musikding.de/produc(...).html
avec entrée gratte, sortie ampli, E/S Effect Loop, et une voie pour le footswitch de l'ampli...
par contre, j'ai pas du tout relié les masses entre elles... au contraire, je les ai toutes isolées du boitier... mais j'ai pas de soucis de boucle de masse...
toutrankilou
bluesyclem a écrit :

Non non on reunis toutes les masses sinon gare aux bloucles de masse !

J'arrive pas à faire le lien entre le fait de réunir les masses et d'avoir des boucles de masses ? Pour moi ça n'est pas réunir les masses qui évite d'avoir des boucles de masses, mais c'est de les réunir (volontairement où non) alors qu'elles le sont déjà par ailleurs.

Si la masse des pédales est déjà reliée via les patchs et câbles, tu peux avoir par exemple une boucle via l'alim si elles sont alimentées avec un même et seul transfo.

Pour cette petite boîte qui m'intéresserait, l'idéal semblerait donc d'avoir une fiche jack non isolée pour l'entrée guitare de manière à faire la cage de faraday, et les autres fiches jack isolées du boitier pour éviter d'autres boucles de masse.

En ce moment sur effet guitare...