Pedalboard I/O Router (Pedalboard Patch Unit, Loop-Master..)

toutrankilou
J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.
C'est un truc tout bête permettant de réunir dans un seul boîtier toute la connectique jack d'un pedalboard (entrée/sortie guitare, ampli, boucle d'effet, footswitch...), le tout isolé pour éviter les boucles de masse.
Je n'ai trouvé qu'un produit mais trop spécifique au pedalboard de la marque :
http://www.pedal-board.com/car(...)_id=5

Ca serait tout con et pas cher à fabriquer mais je n'ai pas d'atelier.

Si vous connaissez des produits similaires ça m'intéresse

Et puis une question technique si vraiment je n'avais pas d'autre choix que de me le faire, est-il judicieux de relier une des masses des entrées ou sortiees jack au boîtier pour isoler l'ensemble (genre l'entrée de la guitare) ?
Doc Plus
Un atelier ?

Concernant ta dernière question la réponse oui.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
toutrankilou
Doc Plus a écrit :
Un atelier ?

Disons que je préfère éviter la perceuse colonne dans mon une pièce
dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
Salut,
Je me suis fabriqué moi-même ce genre de petite boîboîte pour mon pedalboard car je ne trouvais pas ce que je voulais.
La mienne comprend : entrée de la guitare, sortie vers l'ampli, entrée et sortie de la boucle d'effets, un switch pour activer la boucle d'effets, un cable stereo pour piloter via deux autres switchs le canal saturé et le boost de mon ampli, les petites leds pour m'indiquer qui est en marche et le tout alimenté en 9V.
C'est pas très compliqué, si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer une photo.
A+

PS : j'ai effectivement mis la masse reliée au boîtier.
Doc Plus
Voyons tu peux te passer d'une perceuse colonne.
Fais ta patch box toi même, comme ca, elle sera pile poil selon tes besoins.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bluesyclem
On se sort les doigts du cul et ou fais une jolie cage de faraday (bien mise a la masse) toutes les masses de ton pb, tu les relient en etoile (toute au même point et à la terre)

J'avais un probléme d'audio/electrcité avant, pis aprés la cage , plus rien

dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
Carrément, pas de perceuse colonne ! Il faut juste faire attention de bien coincer la box avant de la percer, sinon gare au mauvaise surprise...
toutrankilou
Merci pour vos retours mais j'ai du mal a voir comment on peut faire quelque chose de propre dans un boitier allu format type MXR sans perceuse colonne. Et puis le problème n'est pas avec ou sans perceuse colonne, c'était surtout pour éviter le chantier et le bruit. Enfin j'ai un début de réponse à ma question principale, à priori ce produit n'existe pas.

Pour ce qui est de réunir toutes les masses en un même point c'est carrément l'inverse de ce qu'il faut faire à mon sens. Le but étant d'isoler la masse de la boucle d'effet de la masse des effets en façade de l'ampli par exemple.
Mr. dickhead
ca doit suremetn exister, du "custom" mais tout de suite les prix vont grimper.

Aprés, si tu veux du fonctionel plus que de l'esthétisme , tu t'en sortira tres bien tout seul. Aprés si faut que ca soit beau , brillant et au mm prés......

C'est largement faisable avec une perceuse "normale" , tu crois que tout les "diyeurs" ont une perceuse a colone ?
toutrankilou
Un bon "diyeurs" je pense que si, au minimum un étau
J'en avais une à l'époque qui m'avait couté 3 fois rien, mais j'ai du m'en séparer faute de place et de temps pour tout ça.
bluesyclem
toutrankilou a écrit :
Merci pour vos retours mais j'ai du mal a voir comment on peut faire quelque chose de propre dans un boitier allu format type MXR sans perceuse colonne. Et puis le problème n'est pas avec ou sans perceuse colonne, c'était surtout pour éviter le chantier et le bruit. Enfin j'ai un début de réponse à ma question principale, à priori ce produit n'existe pas.

Pour ce qui est de réunir toutes les masses en un même point c'est carrément l'inverse de ce qu'il faut faire à mon sens. Le but étant d'isoler la masse de la boucle d'effet de la masse des effets en façade de l'ampli par exemple.

Non non on reunis toutes les masses sinon gare aux bloucles de masse !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je m'en suis faite une moi même (sans perceuse à colonne...) dans un boitier alu de ce type : http://www.musikding.de/produc(...).html
avec entrée gratte, sortie ampli, E/S Effect Loop, et une voie pour le footswitch de l'ampli...
par contre, j'ai pas du tout relié les masses entre elles... au contraire, je les ai toutes isolées du boitier... mais j'ai pas de soucis de boucle de masse...

En ce moment sur effet guitare...