- Publié par
lunay le 25 Mar 2008, 07:11
Pour donner mon avis perso, avec le temps je me suis appercu que un pédal board me conviendrai mieu... Avec un multi effet, tu risque de te retrouver avec des sons que tu aime, est d'autre que tu trouve inutilisable car baclés. Te composer toi meme un pedal board te permettra de prendre le temps pour essayer toutes les pédales et de trouver celle qui te conviens le mieu pour arriver au mix parfait pour toi . Pour donner mon exemple, j'ai un Intellifex,mais je vais pas tarder a le revendre ( le plus tot possible d'ailleur) car j'en ai un peu marre des rack et car malgres la qualité des effets, ca reste tres tres froid! Je compte donc me procurer les quelques pédales( a vrai dire seulement delay, wah , noise gate ) qui me conviendront le mieu
Et puis chaques cas est particulier, si utilise plusieurs combinaisons d'effets qui ne sont presque jamais les meme, alors jete toi sur un rack multi. Par contre, si comme moi tu aime le son de ton ampli en rythmique sans effet et que tu n'a besoin que d'un delay pour des solos et je ne sais quoi d'autre, prend des pédales ^^
Il y a aussi le fait que ca me gonfle de trimballer mon baffle, ma tete d'ampli, poser mon rack, mon pédalier midi, plein de cables partout etc... Il faut aussi aimer passer beaucoup de temps a la programation( avec un intellifex j'ai pas était gaté mais je suis arrivé a de bons résultats).