Pedalboard ou rack ??

X-TaLioN-X
salut a tous ! alors voila je me demandais ce qui etait le mieu entre ca ( pour un achat tres tres proche ) :
un pedal board composé de :

boss ns 2 ( noise gate )
boss rc 2 ( looper )
electro harmonix holy grail ( reverb )
electro harmonix electric mistress ( flanger + chorus )
et une pedal de delay

ou un tc electronic G major vu que celui ci contient tous les effet dont j'ai besoin !

Merci d'avance !
Doc Plus
1/ le mieux, ca veut rien dire, ca dépend des gouts
2/ avec le gmajor, ca te prendra un pédalier midi
3/ le gmajor a une fonction sampler ?
4/ le gmajor a semble-t-il un bypass pas transparent
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :

ah je suis surpris que tu donne une vrai réponse. moi j'allais mètre: " "

non mais comment on peut avoir 2 notes bleus et crée ce genre de topic...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
X-TaLioN-X
Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :

c'est pas par ce que j'ai 2 notes bleu que j'ai la science infuse désolé j'ai pas encore 3 HP bleu ...
Earthworm Jim
X-TaLioN-X a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :

c'est pas par ce que j'ai 2 notes bleu que j'ai la science infuse désolé j'ai pas encore 3 HP bleu ...

non mais tu crée un topic complètement vague, tu ne donne ni tes besoins, ni le style de zik que tu fais, ni ton budget, ni tes attentes. enfin on sait même ce que c'est la question exactement. c'est le genre de topic qu'on crée quand on est nouveau, et qu'on y pense pas, parceque personne nous a encore cassé les burnes avec ça... mais toi t'es pas nouveau.
d'ou ma remarque.

grinchou
je dirais que ca dépend combien de sons tu as besoin. POur cela le midi est bien : avoir plein de sons à dispo et cummuler les effets et le appeler en meme temps.
avantage : le tout en un d'occase de coute pas tres cher. en cherchant bien t'as un pédalier et un gmajor pour moins de 350 euros

Apres faut pas etre repoussé par la programmation. Moi ca me gonflait un peu.

le systeme pédale est bien, mais coute également de l'argent cable, alim, et est plus difficile à utiliser en actionnant plusieurs pédales. EN revanche c'est évolutif.
X-TaLioN-X
Earthworm Jim a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :

non mais tu crée un topic complètement vague, tu ne donne ni tes besoins, ni le style de zik que tu fais, ni ton budget, ni tes attentes. enfin on sait même ce que c'est la question exactement. c'est le genre de topic qu'on crée quand on est nouveau, et qu'on y pense pas, parceque personne nous a encore cassé les burnes avec ça... mais toi t'es pas nouveau.
d'ou ma remarque.

ba fallait le dire directement ça aurait été tout aussi simple .
mon budget tourne autour de 500/600 euros , je suis plutot dans le metal mais j'aime jouer un peu de tout et mes besoin je les est marqué plus haut
Doc Plus
le style et le budget ne modifie pas mon 1/
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour donner mon avis perso, avec le temps je me suis appercu que un pédal board me conviendrai mieu... Avec un multi effet, tu risque de te retrouver avec des sons que tu aime, est d'autre que tu trouve inutilisable car baclés. Te composer toi meme un pedal board te permettra de prendre le temps pour essayer toutes les pédales et de trouver celle qui te conviens le mieu pour arriver au mix parfait pour toi . Pour donner mon exemple, j'ai un Intellifex,mais je vais pas tarder a le revendre ( le plus tot possible d'ailleur) car j'en ai un peu marre des rack et car malgres la qualité des effets, ca reste tres tres froid! Je compte donc me procurer les quelques pédales( a vrai dire seulement delay, wah , noise gate ) qui me conviendront le mieu

Et puis chaques cas est particulier, si utilise plusieurs combinaisons d'effets qui ne sont presque jamais les meme, alors jete toi sur un rack multi. Par contre, si comme moi tu aime le son de ton ampli en rythmique sans effet et que tu n'a besoin que d'un delay pour des solos et je ne sais quoi d'autre, prend des pédales ^^

Il y a aussi le fait que ca me gonfle de trimballer mon baffle, ma tete d'ampli, poser mon rack, mon pédalier midi, plein de cables partout etc... Il faut aussi aimer passer beaucoup de temps a la programation( avec un intellifex j'ai pas était gaté mais je suis arrivé a de bons résultats).
King's card
Mon cas perso :

Je suis vraiment un amateur et je ne joue pas en groupe en tant que guitariste. Mais j'adore faire de la MAO pour m'amuser tout seul dans mon coin (Indre power !).

Tout ça pour dire que j'ai un G-major et un sansamp PSA-1 pour enregistrer et que c'est impeccable. Genre tu cherches un son, tu trouves, tu sauvegardes, tu composes, tu enregistre et hop, tu te fais plaisir 100 fois différemment pour un budget vraiment petit.

Par contre, je travail au casque, si un jour je veux entrer dans un groupe je n'aurais pas le même son etc.

En gros, tout dépend de ce que tu veux faire, si t'as un seul son préci, c'est le pedalboard. Si tu sais jamais ce que tu veux, un multi feras mieux l'affaire.
whitelion
C'est fort pareil car les avantages compensent les désavantages et vice et versa, mais il faut savoir, selon mon expérience, qu'un pedalboard, à terme, coûte nettement plus cher qu'un processeur d'effet si on désire couvrir tous les besoins (naissant) !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Earthworm Jim
whitelion a écrit :
C'est fort pareil car les avantages compensent les désavantages et vice et versa, mais il faut savoir, selon mon expérience, qu'un pedalboard, à terme, coûte nettement plus cher qu'un processeur d'effet si on désire couvrir tous les besoins (naissant) !

c'est clair, mais aucun multi-effet ne sait a ce jour reproduire avec exactide le son et les sensations de jeu d'une pédale...

malmsteen77
Moi pour ma part je préfére le système pédale, que plein de multi effets qu'on a pas pris le soin de tester car dans els magasins c'est trop blindé et on va pas y passer trop de temps donc on achète à l'aveuglette.

Certe le système pédale c'est cher mais on peux prendre le temps pour l'essayer et au moins elle fait l'effet désiré y'a pas de surprise.

Moi avant je voulais passer en rack mais les racks que je voulais etaient trop cher et ça me gavait à mort de les programmer, pas envie de passer plus de temps à programmer que à jouer.

pédale + cablerie = assez honereux quand même
mais rack style gmajor et pédalier midi aussi honereux à toi de voir

tous les gouts sont dans la nature
à toi de faire le bon choix

En ce moment sur effet guitare...