Pedalboards Emma Amarhyll (avec Case), qui connaît ?

The Bot
  • Publié par
    The Bot
    le 10 Mai 2013, 19:51
Salut à tous!

Il me semble pas que quelqu'un ait déjà parlé de ces PB qui ont l'air intéressants :

http://emmaelectronic.com/prod(...)rhyll

C'est le concept Pedaltrain, c'est à dire un pedalboard très solide en métal avec un case, sauf qu'ici on est censé le monter soi-même.
Le case est apparemment un peu moins balaise que celui des pedaltrain, mais aussi plus léger. En revanche ils sont clairement moins chers !

On peut visiblement obtenir facilement du sur-mesure, ce qui n'est pas étonnant compte-tenu de la conception des pedalboards : 3, 4 ou 5 profils métalliques identiques, et deux pieds !

Et même en restant sur leurs trois modèles de base, les tailles sont intéressantes (car différentes de celles des pedaltrain justement, dont la gamme manque d'intermédiaire entre le moyen et le monstrueux je trouve)

Alors est-ce que quelqu'un connaît, voire projette d'en acheter un ?
The Bot
  • Publié par
    The Bot
    le 15 Mai 2013, 11:47
Bon, tout le monde s'en fout apparemment

Je trouve que ça apporte une concurrence très saine aux pedaltrain, dont le prix m'a toujours semblé abusif - malgré leurs qualités évidentes. Et le design de ces pb Emma est moins banal.

Ya un avis sur AF qui en dit que du bien, le type est visiblement le seul à avoir tenté le coup et en est content.
http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html
Plentyofsoul
La diff avec pedaltrain c'est à la limite tu composes si tu ne veux que le chassis etc etc etc
Après au niveau des prix on est pas loin.

Soudure ou vis en terme de solidité c'est kif kif
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ok
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Bot
  • Publié par
    The Bot
    le 16 Mai 2013, 19:42
Enfin dans les 2 cas c'est très solide !
Thomann les livre déjà vissés au passage.

En fait j'ai craqué, effectivement la différence de prix est pas énorme, je croyais les pedaltrain plus chers. (c'est le pedaltrain pro en hard case à 315 euros qui m'avait laissé cette idée, mais les autres sont beaucoup moins chers).

bref, ça reste une alternative intéressante, avec ses avantages, je ferai peut-être le pas d'ici quelques semaines (le modèle de 71cm).
The Bot
  • Publié par
    The Bot
    le 16 Mai 2013, 20:26
TheSoulsRemain a écrit :
Je comprend pas pourquoi certains achètent des pedaltrain encore ou le modèle dont tu vantes les mérites en fait.

Tu avais lu ce post ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai l'impression que les PT (que j'ai regardé succinctement en fait à cause du prix) c'est très à la mode.

Je connaissais pas, effectivement c'est intéressant, mais je dois pas être le seul à trouver indispensables les critères "pan incliné" et "profilés espacés plutôt que planche".
Ca permet une organisation des pédales beaucoup plus propre je trouve. Sans parler du bordel lié aux alimentations qu'on peut cacher dessous...

En ce moment sur effet guitare...