Pédale a disto a la punky :P

m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le
Salut!
Voila donc j'aimerai savoir quelle pédale, pourrait donner un son comme dans les groupes punk (dans le genre The offsprings, Blink182, Sum41 ..)
et aussi quel pédale pourrait donner un son comme ca:
http://mathmugen.chez.tiscali.(...)p.mp3
valaaa merci d'avance
@+
Chaoring
Pour les Offspring, Dexter Holland utilise une Dunlop Crybaby, une Ibanez Tube Screamer, un Ebow, une Electro-Harmonix Big Muff, une Electro-Harmonix Deluxe Memory Man et une Boss Octaver. Noodles, lui, utilise également Electro-Harmonix Big Muff et une Dunlop Cry Baby, mais aussi une Ibanez Tube Screamer.
Pour Blink-182 et Sum 41, je ne sais pas ce qu'ils utilisent.
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
merci! Pour blink et Sum bah c pas grave, mais dis moi vu que t'as l'air de t'y connaitre un peu sur offsprings, comment s'appel celui qui fait l'intro a la guitare dans le clip de Pretty Fly ? parceque en fait tu me dis les noms mais je pourrait pas mettre de visage dessus
Mossieur Propre
pas de pédale pour Blink 182, Tom utilise un Marshall pour les sons clairs et un Mesa Boogie saturé pour les distos, il passe de l'un à l'autre avec une simple A/B box.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Chaoring
L'intro de Pretty Fly est jouée par les deux guitaristes en même temps. Dans les musiques des Offspring, Dexter Holland joue plutôt la guitare d'accompagnement, alors que Noodles, lui, joue plutôt les solos (Million Miles Away, The Kids Aren't Alright...).
Comme l'a dit Chaoring, Dexter Utilise une Ibanez TubeScreamer. Si tu veux un résultat identique pour un peu moins cher, il y a la Boss Blues Driver.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
une boss ds1 peut faire l'affaire.

Mais généralement le canal saturé d'un marshall est bon pour le punk.

Pas gras, bien brossé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
chepabien
Chaoring a écrit :

Pour Sum 41, je ne sais pas ce qu'ils utilisent.

MXR
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
chepabien a écrit :
Chaoring a écrit :

MXR

pour dave, deryck utilise le canal saturé de son marshall
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le CaRiBoU
chepabien a écrit :
Chaoring a écrit :

MXR

c d'ailleurs la DIME distortion + la Doubleshot distortion une belle disto ... il a aussi la Wah signature DIME + un Phase 100 + une dunlop Q zone(qui va avec la wha) et un MXR smart gate
Chaoring
Deryck utilise aussi une MXR M-135 Smart Gate, une MXR DD-11 Dime Distortion et une MXR M-133 Micro Amp. Il doit certainement encore en manquer.
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
merci beaucoups a tous pour ces précisions !!!
merci encore!
@+

En ce moment sur effet guitare...