Pedale a lampe :V-Twin

monstawild
Yop All!

je sais que le sujet a été abordé déja un nombre de fois assez conséquent, mais malgres mes recherches rien qui réponde a ma question!

voila je joue du métal, un V-Twin serait il suffisant niveau distortion pour avoir un "bon" son de métal, c'est a dire, pas un crunch agressif, un son (soyons fous!) style New Wave of American Heavy Metal...

je cherche un vrai son de métal, et apparement, d'apres ce que j 'avais lu le v twin en serait capable...

alors crunch ou metal?

merci d'avance

(si vous avez des extraits a me faire ecouter de vos v-twin je suis preneur)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
up pliz
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 11 Déc 2004, 19:56
Salut, un pote l'avait, c'est un bon petit preamp. Oublie le son metal heavy etc... Faut voir dans quoi tu le brancheras. On l'avait essayé avec un Pa peavey classic 50/50 et un 4x12 engl. Il avait un son tres agreable, tres chaud mais pas pour ton utilisation. Tu peux essayé mais tu risques d'etre déçu. Ce n'est que mon humble avis
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 12 Déc 2004, 14:40
perso j'ai le rack V-twin, et pour du metal, c'est pas le top, à moins que tu colle un booster avant (ça sonnera peut etre un peu plus trash)! prends plutot la hugues&kettner tubeman, elle a l'air plus agressive!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Déc 2004, 15:03
Et oui , Mesa n'est pas synonyme de metal , loin s'en faut , et j'ai vu pas mal de gens essayer le V-Twin (qui ,au passage ,est un préamp, au format pédale, certes , mais un préampli , tout comme le Tubeman) , en espérant un son metal , en etre tres déçus .

Ce n'est pas son usage , il est excellent dans quasi tous les styles , sauf le metal .
monstawild
merci a tous

je vais m'orienter vers un Vox Multi Effets (ToneLab) que j'ai pu tester...

je l'ai trouvé vraiment pas mal...

quelqu'un a un avis?

En ce moment sur effet guitare...