Pedale a lampe :V-Twin

monstawild
Yop All!

je sais que le sujet a été abordé déja un nombre de fois assez conséquent, mais malgres mes recherches rien qui réponde a ma question!

voila je joue du métal, un V-Twin serait il suffisant niveau distortion pour avoir un "bon" son de métal, c'est a dire, pas un crunch agressif, un son (soyons fous!) style New Wave of American Heavy Metal...

je cherche un vrai son de métal, et apparement, d'apres ce que j 'avais lu le v twin en serait capable...

alors crunch ou metal?

merci d'avance

(si vous avez des extraits a me faire ecouter de vos v-twin je suis preneur)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
up pliz
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Salut, un pote l'avait, c'est un bon petit preamp. Oublie le son metal heavy etc... Faut voir dans quoi tu le brancheras. On l'avait essayé avec un Pa peavey classic 50/50 et un 4x12 engl. Il avait un son tres agreable, tres chaud mais pas pour ton utilisation. Tu peux essayé mais tu risques d'etre déçu. Ce n'est que mon humble avis
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
perso j'ai le rack V-twin, et pour du metal, c'est pas le top, à moins que tu colle un booster avant (ça sonnera peut etre un peu plus trash)! prends plutot la hugues&kettner tubeman, elle a l'air plus agressive!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Et oui , Mesa n'est pas synonyme de metal , loin s'en faut , et j'ai vu pas mal de gens essayer le V-Twin (qui ,au passage ,est un préamp, au format pédale, certes , mais un préampli , tout comme le Tubeman) , en espérant un son metal , en etre tres déçus .

Ce n'est pas son usage , il est excellent dans quasi tous les styles , sauf le metal .
monstawild
merci a tous

je vais m'orienter vers un Vox Multi Effets (ToneLab) que j'ai pu tester...

je l'ai trouvé vraiment pas mal...

quelqu'un a un avis?

En ce moment sur effet guitare...